Menu

Médiéval

Filtres Filtres

Des Profondeurs plonge les aventuriers dans les intrigues du Velay du IX siècle. Complots des simples mortels, manigances des suppôts des Grands Anciens et existence de choses tapies dans l'ombre tissent une toile terrible qu'ils devront décrypter pour éviter la pire horreur de se produire. Soutenu par plus d'une quarantaine d'aides de jeu, plans, cartes et portraits, Des Profondeurs transpose la tradition des grandes aventures du mythe de Cthulhu... au Moyen-Âge!
4790
+
Un accessoire pour le jeu de rôle Cthulhu Tenebris et ses suppléments Cette pochette regroupe des plans, cartes et documents extraits des ouvrages Crbulbu Tenebris, Des Profondeurs, D'Orient et d'Occident et L'Hibernie pour des aventures encore plus immersives dans le Moyen-Age horrifique de Cthulbu Tenebris. 26 pages sont consacrées à la campagne Des Profondeurs et donnent une ambiance inégalable aux mystères et découvertes de cette grande saga. 11 pages regroupent des éléments du reste de la gamme. Enfin, la pochette offre les fiches de 10 nouveaux monstres comme les larves stellaires, les chats de Saturne ou le peuple serpent.
4790
+
Dungeon Roots 1981, découvrez le plaisir du jeu de rôle comme en 1981 Vous êtes né trop tard pour avoir connu la période magique des tous premiers "Donjons" ? Vous êtes gamer et voulez connaître les origines des RPG, XP, niveaux, PV ou boss final ? Ou au contraire, vous caressez l'idée de partager vos aventures avec neveux, enfants et belle-soeur ? Dungeon Roots 1981 vous propose une expérience unique: (re)découvrir un pan entier des racines de la culture geek, en vous lançant dans un “donjon” motorisé par les véritables règles originelles, celles du début des années 80 du plus célèbre des jeux de rôle ! Le jeu est spécialement conçu...
3890
+
Au Cœur des Forges Sacrées, un supplément pour le jeu de rôle L'Empire des Cerisiers Au Cœur des Forges Sacrées vous ouvre les portes des mystères entourant les armures sacrées et les haniwa animés. Découvrez qui peut prétendre devenir porteur d’une armure sacrée, les rites nécessaires à la naissance ou au réveil d’un haniwa, et la perception qu’en ont les Sakurajins. Plongez dans cet univers riche et spirituel et partez à la découverte de nouveaux secrets de l'Empire des Cerisiers. Cet ouvrage contient : des informations détaillées sur les armures sacrées et les haniwa animés ; une description de certaines des plus légendaires armures...
4890
+
D'Orient et d'Occident, un supplément pour le jeu de rôle Cthulhu Tenebris Le supplément D'Orient et d'Occident se compose de deux grandes parties: la première concerne l'Empire byzantin, qui règne sur l'est du monde méditerranéen tandis que la seconde explore les royaumes carolingiens, les vestiges de l'empire de Charlemagne, à l'ouest de l'Europe. De quoi jouer des rives de l'océan Atlantique jusqu'aux berges de la mer Noire. Chaque partie fait une présentation historique, décrit la société et la vie quotidienne, passe en revue des régions et des points d'intérêt, puis propose plusieurs sites et leurs intrigues dans lesquels plonger...
4790
+
Hibernie, un supplément pour le jeu de rôle Cthulhu Tenebris Aux confins de l'Occident médiéval se trouve une terre bis particulière, l'Irlande, alors appelée l'Hibernie. Elle a inventé une tradition chrétienne puisant dans les racines celtiques de l'ile, et dissimulant des secrets du Mythe que le commun des mortels ne soupçonne pas ! Ce supplément fournit toutes les informations pour jouer en Hibernie: présentation historique, description de la société et de la vie quotidienne, revue des régions et des points d'intérêt. Trois lieux d'aventures sont détaillés : la région du Lough Derg où se trouve la mythique grotte de saint Patrick et...
4790
+
Et maintenant on avait pénétré loin à l’intérieur des Terres Solitaires, où on ne voyait plus personne, où il n’y avait plus d’auberges et où les routes devenaient franchement mauvaises. Non loin devant eux s’élevaient, de plus en plus haut, de mornes collines, couvertes d’arbres noirs. Certaines étaient couronnées de vieux châteaux à l’air sinistre, comme s’ils avaient été construits par de mauvaises gens. Récits des Terres Solitaires contient six Aventures pour L’Anneau Unique, le jeu de rôle officiel basé sur l’œuvre de J.R.R. Tolkien. Ayant pour cadre les Terres Solitaires – au nord-ouest de la Terre du Milieu – autour de l’an 2965...
5490
+
Cthulhu Tenebris, combattez le Mythe de Cthulhu dans l'Hispanie médiévale avec les règles de Cthulhu Hack Cthulhu Tenebris contient tout le nécessaire pour se lancer dans le Moyen-Age lovecraftien : La première partie du livre contient une introduction qui fait une synthèse sur le Mythe et pose le cadre général du jeu en 870, des règles adaptées de notre gamme Cthulhu Hack et un panorama historique par une spécialiste de la période. La seconde partie propose un cadre de jeu détaillé : l'Hispanie, c'est-à-dire les actuelles Espagne et Portugal. A l'époque, c'est le carrefour des civilisations chrétiennes, musulmanes et juives, ce qui en...
4790
+
Faites vos premiers pas dans l'univers du jeu de rôle Cthulhu Tenebris ! IX siècle. En Occident, les descendants de Charlemagne n'en finissent plus de se déchirer dans les ruines de l'empire de leur ancêtre. En Orient, Constantinople reste le phare tout-puissant du monde byzantin. Et en Occident comme en Orient, dans les ombres de l'Histoire, des palais et des campagnes, se tapit l'horreur de créatures et de dieux qui défient l'entendement humain. Affrontez le Mythe de Cthulhu au Moyen-Age!
1390
+
Armes et Equipements est un guide de référence essentiel pour les joueurs de RuneQuest qui ouvre une vitrine sur la culture et la vie gloranthienne. Il décrit les objets et services utilisés au quotidien par les aventuriers, mais aussi des pièces exceptionnelles et magiques, et explique comment ils vont pouvoir vendre leurs trésors si périlleusement acquis. Vous trouverez dans ces pages : De nouvelles armes, armures et du matériel pour l'aventure. Des bêtes de somme, des montures et des animaux éveillés. Des biens rares et exotiques tels que les cristaux magiques, les objets enchantés, les gemmes extraordinaires et des règles pour...
4990
+
Le Livre Rouge de la Magie offre un guide ultime de la magie runique et spirituelle. Rédigé par Zzabur le Sorcier Suprême, cet indispensable grimoire arcanique contient tous les sorts connus par les cultes et les chamans de Glorantha, ce qui en fait un manuel essentiel pour les joueurs comme pour les meneuses. Le Livre rouge de la Magie contient : Plus de 500 sorts runiques, spirituels et rituels, dont beaucoup apparaissent ici pour la première fois. De nouvelles créatures magiques telles que les arbres guerriers, les huards géants, les homoncules et les luxites, à mettre face aux aventuriers ou à leurs ennemis. Des informations sur...
4990
+
L’Enfant-nuit, une campagne pour le jeu de rôle Rôle'n Play ! Le seigneur Caddwal de Sognes ayant failli à son devoir en refusant la mise à disposition de forces militaires, les héros ont reçu l’ordre de leur souverain de se rendre à Cisère le sommer de respecter son engagement. Une fois sur place, les habitants terrorisés les implorent rapidement de les aider à élucider les phénomènes étranges qui semblent se multiplier depuis des mois. Mais les rumeurs et superstitions de campagne dissimulent en réalité une terrible vérité d’autant plus insidieuse que les dirigeants du fief n’y sont pas aussi étrangers qu’ils tentent de le paraître....
2890
+
FABULA ULTIMA est un jeu de rôle sur table inspiré des jeux de rôle sur console de style japonais, ou JRPG. Dans Fabula Ultima, vous et vos amis raconterez des histoires épiques de héros en puissance et de méchants redoutables, avec des mondes fantastiques débordant de magie, des lieux merveilleux et des monstres particulièrement bizarres ! Le Coffret collector contient : Le livre de base avec une couverture cartonnée Le kit du MJ Appuyer sur start Plusieurs fiches de personnages et de PNJ Un carte du Monde
14990
+
La Plaie des mondes, le troisième volume de la campagne officielle Les Plaies Ouvertes de Rôle'n'Play ! Les Plaies ouvertes est la première campagne officielle de Rôle’n Play, le jeu de rôle. Initialement publiée sous forme de gazettes en parallèle à l’émission du même nom, elle fait l’objet de trois tomes regroupant chacun quatre scénarios. Ce troisième et dernier volume regroupe les scénarios des gazettes #9 à 12 retravaillés, voire augmentés. L’aventure est prévue pour des personnages de niveau 8. Elle peut être jouée avec des PJ créés pour l’occasion ou avec les cinq personnages prétirés fournis dans l’ouvrage. Si La Plaie des...
3990
+
Livre du Joueur avancé, un supplément pour le jeu de rôle Role'n Play Embarquez dans un monde épique où vous affronterez de terribles créatures, depuis des géants sans pitié jusqu’à d’anciens et terribles dragons, et qui sait, peut-être même des dieux ! De héros, devenez des légendes, et découvrez les secrets les plus sombres du monde en passant par-delà le voile du plan matériel, jusqu’aux autres plans mystiques qui entourent les terres mortelles. Le Livre du Joueur avancé contient tout ce dont vous aurez besoin pour jouer votre personnage du niveau 9 au niveau 20, et plus encore. Véritable complément du Livre du Joueur, le livre...
5490
+
Faites vos premiers pas dans l'univers de Glorantha du jeu de rôle RuneQuest RuneQuest est un jeu de rôle fantastique dans le monde de Glorantha, pour deux joueurs ou plus et une meneuse de jeu (MJ). Les joueurs de RuneQuest incarnent des aventuriers, des héros quí relèvent les défis qu'ils rencontrent, conçus par la meneuse de jeu, qui dépeint le monde et ses incroyables habitants. Les aventuriers sont définis par leurs compétences, leurs passions, leur équipement et leurs capacités magiques comme des sorts et la maitrise des puissantes Runes. Ils s'améliorent en utilisant avec succès leurs compétences et leurs capacités en jeu. Les...
7190
+
Les Pièces-Contrées, un supplément pour le jeu de rôle solo Colostle Le Colostle, un château imposant aux pièces si vastes qu’elles renferment des montagnes, des océans et des villes, continue à l’infini dans toutes les directions. Il est plus grand qu’aucun aventurier ne l’aurait imaginé et il existe tant d’autres choses à découvrir, là, dans les Pièces-Contrées. Bon retour dans le Colostle. Dans ce livre, votre aventure se poursuit avec deux nouvelles classes, des types de Pièces originaux à explorer, dotés de règles particulières et inédites, et les rues tortueuses de la Ville de Parapette. Laissez aussi le développement de...
3390
+
Les Chroniques de Sakurajin, un supplément pour le jeu de rôle L'Empire des Cerisiers La société de l’Empire des Cerisiers se divise en de nombreux groupes d’influence qui tirent les ficelles ou affectent la vie de ses habitants. Ce supplément vise à présenter une vue d’ensemble des grands groupes de la société sakurajin et à aborder certains détails qui font l’originalité de cet univers et qui permettent de saisir divers enjeux culturels et sociaux. Il permettra au meneur de jeu de cerner avec un peu plus de précision comment l’univers des Sakurajin fonctionne et offrira aux joueurs de nouveaux axes de jeu. Il ne vise pas l’exhaustivité...
5490
+
La Boite de démarrage, faites vos premiers pas dans le jeu de rôle Avatar Légendes ! La Boîte de démarrage d’Avatar Légendes, le jeu de rôle officiel vous transporte, vous et vos amis, dans l’univers du dessin animé Avatar et vous invite à devenir les héros de vos propres histoires! Elle contient tout le nécessaire pour commencer à jouer à Avatar Légendes, le jeu de rôle officiel, dans lequel vous interpréterez vos propres personnages au cours d’aventures détonantes dans les Quatre Nations! Avec votre groupe d’amis, donnez vie à des contes débordant d’action et centrés sur la découverte de soi, et coopérez avec des héros légendaires...
3890
+
Avatar Légendes, le jeu de rôle dans l'univers de la célèbre série d'animation Avatar Avatar Légendes : le jeu de rôle officiel vous amène, vous et vos amis, dans votre univers préféré, en tant que héros de vos propres histoires ! Tissez des récits de découverte de soi et d’action avec votre équipe d’amis, et faites de la luge sur des manchots pendant que vous y êtes ! Dans ce jeu de rôle, vous pourrez affronter la Triade de la Triple Terreur dans la Cité de la République, voyager à travers un portail spirituel pour sauver un enfant disparu, négocier la paix entre les hors-la-loi du Royaume de la Terre et le conseil des sages,...
7190
+