Menu

Quiz & Connaissance

Filtres Filtres

Explo Dino est composé de 48 cartes dino à deviner, une carte lexique avec le nom de l'ensemble des créatures présentes dans le jeu, une carte plateau et un pion. Chaque carte dino comporte des informations sur une créature préhistorique : - 3 mots clés - 3 indices de difficulté décroissante - les informations sur le poids, la longueur et l'époque préhistorique de la créature - une information insolite sur la créature préhistorique Tour à tour chaque joueur doit deviner le nom de la créature qui est sur la carte que son adversaire a pioché Avant de commencer à deviner, l’adversaire donne 3 “mots-clés” au joueur qui devine. Ensuite, le...
Age: dès 8 an(s)
2090
+
Explo Géo est composé de 49 cartes pays à deviner, une carte plateau et un pion. Chaque carte pays comporte des informations sur le pays : - 3 mots clés - 3 indices de difficulté décroissante - les informations sur le continent, la langue et la capitale du pays - une information insolite sur le pays. Tour à tour chaque joueur doit deviner le nom de la nation qui est sur la carte que son adversaire a pioché. Avant de commencer à deviner, l’adversaire donne 2 “mots-clés” au joueur qui devine. Ensuite, le joueur à le droit de poser jusqu'à 7 questions pour trouver le nom du pays. Pour savoir combien de questions il lui reste à poser, le...
Age: dès 8 an(s)
2090
+
Explo Nimo est composé de 49 cartes animaux à deviner, une carte plateau et un pion. Chaque carte animal comporte des informations sur l’animal : 3 mots clés 3 indices de difficulté décroissante les informations sur la vitesse, le poids et la longévité de l’animal - une information insolite sur l’animal Tour à tour chaque joueur doit deviner le nom de l’animal qui est sur la carte que son adversaire a piochée. Avant de commencer à deviner, l’adversaire donne 2 “mots-clés” au joueur qui devine. Ensuite, le joueur à le droit de poser jusqu'à 7 questions pour trouver le nom de l’animal. Pour savoir combien de questions il lui reste à...
Age: dès 8 an(s)
2090
+
Jouez à reconstituer la frise chronologique des événements et mettez de l'ordre dans l'Histoire ! Un principe de jeu simple et malin récompensé d'une médaille d'argent au Concours Lépine en 2010. Un jeu instructif et évolutif avec toute une collection de thèmes à mélanger.
Age: dès 10 an(s)
1990
+
Le jeu de société que tous tes potes les plus lourds attendaient sans le savoir. Il est à la lourdeur ce que le Pictionnary est au dessin, ce que le Trivial Pursuit est à la culture générale. Au cœur de L'Enclume : le jeu de mots, le calembour, l'association d'idées absurdes, l'humour décalé, le sixième degré...
Age: dès 12 an(s)
2990
+
-6%
À questions farfelues, réponses toujours plus surprenantes ! Zéro à 1000 est LE jeu de connaissances pour ceux qui n’en ont (toujours) pas ! Visez la cible et trouvez la question dont la réponse s’en rapproche le plus. Le principe est le même que Zéro à 100 avec des nouvelles cartes Questions encore plus farfelues et des réponses toujours plus surprenantes ! Pas besoin de Zéro à 100 pour jouer à Zéro à 1000
Age: dès 12 an(s)
1490 1590
+
Deux enquêtes captivantes à résoudre au sujet des dinosaures et de leur environnement il y a des dizaines de millions d'années. Pour y arriver, vous devrez étudier les cartes dans leurs moindres détails, trouver des indices et des infos étonnantes. Vous devrez également apprendre à vous servir du carroyage pour avancer dans vos enquêtes… De 1 à 3 joueurs. Durée d’une partie : 40 minutes. Dès 7 ans. Contenu du jeu : 2 livrets d’enquête, 36 cartes Défis Nature, 1 crayon, 1 zone de fouille (carroyage), les documents d’enquête et 1 règle du jeu. Fabriqué en France et éco-conçu.
Age: dès 7 an(s)
2390
+
-5%
Où peut bien se situer Samara ? À l'est ou à l'ouest d'Amsterdam? Et l'Etna, au nord ou au sud? Si vous connaissez bien la carte de L’Europe, vous n'aurez aucune difficulté à placer les lieux les uns par rapport aux autres. Sinon, voilà une façon amusante de découvrir l’Europe! Oucédonc mélange connaissances, bluff et prise de risque. Si personne ne se rend compte que vous vous êtes trompé, rien n'est perdu! Principe du jeu Dans Oùcédonc, vous devrez classer les cartes Lieu selon leur position géographique, sur un axe nord-sud ou est-ouest. Les joueurs gagnent des jetons en se trompant le moins souvent et en décelant les erreurs commises...
Age: dès 10 an(s)
1990 2090
+
Dans cette édition limitée*, partez à la rencontre de 35 animaux sélectionnés par les enfants. Découvrez les espèces à préserver, puis pariez sur leurs points forts pour remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ? *Edition limitée de 30.000 exemplaires. Le principe du jeu : Le principe de Défis Nature 15e anniversaire est simple : les enfants à partir de 7 ans parient sur les points forts des animaux. Le joueur qui possède la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Avec Énigmes - Vive l'art ! tentez d’être le plus rapide à deviner les énigmes qui se cachent derrière 5 indices instructifs et amusants. Faites preuve d’adresse en lançant le jeton sur le plateau pour tenter de gagner plus de cartes Énigmes - Vive l'art ! Le premier joueur à collecter 6 cartes remporte la partie ! Alors, qui sera le plus rapide à deviner les mots recherchés ? Découvrez le en jouant à Énigmes - Vive l'art !
Age: dès 5 an(s)
1590
+
Avec Défis Nature Junior, partez à la rencontre des animaux qui peuplent les régions froides de la planète Observez vos animaux, comparez leurs caractéristiques en vous aidant de la toise et remportez le maximum de cartes
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Défis Nature - Animaux d'eau douce vous emmène à la rencontre des animaux les plus surprenants des lacs, des étangs et des rivières ! Découvrez les espèces à préserver, puis pariez sur les points forts de vos animaux pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ? Le principe du jeu : Le principe de Défis Nature - Animaux d'eau douce est simple : les enfants à partir de 7 ans parient sur les points forts des animaux. Le joueur qui possède la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Défis Nature - Civilisations disparues vous emmène à la rencontre des civilisations disparues du monde entier ! Découvrez les civilisations, puis pariez sur les points forts de vos civilisations pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ? Le principe du jeu : Le principe de Défis Nature - Civilisations disparues est simple : les enfants à partir de 7 ans parient sur les points forts des civilisations. Le joueur qui possède la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Défis Nature - Abeilles et autres pollinisateurs vous emmène à la rencontre des abeilles et d'autres animaux pollinisateurs ! Découvrez les espèces à préserver, puis pariez sur les points forts de vos animaux pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ? Le principe du jeu : Le principe de Défis Nature - Abeilles et autres pollinisateurs est simple : les enfants à partir de 7 ans parient sur les points forts des animaux. Le joueur qui possède la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Avec Énigmes Junior - Contes et Merveilles, les enfants, dès 5 ans, tentent de résoudre l'énigme de la carte à travers 3 indices en mots et en images. Les joueurs font ensuite preuve d’adresse en lançant le jeton sur le plateau pour tenter de gagner plus de cartes Énigmes Junior - Contes et Merveilles ! Le premier joueur à collecter 6 cartes remporte la partie ! Alors, qui sera le plus rapide à deviner les mots recherchés ? Découvrez le en jouant à Énigmes Junior - Contes et Merveilles !
Age: dès 5 an(s)
1590
+
Avec Énigmes - Records de la nature tentez d’être le plus rapide à deviner les énigmes qui se cachent derrière 5 indices instructifs et amusants. Faites preuve d’adresse en lançant le jeton sur le plateau pour tenter de gagner plus de cartes Énigmes - Contes et légendes ! Le premier joueur à collecter 6 cartes remporte la partie ! Alors, qui sera le plus rapide à deviner les mots recherchés ? Découvrez le en jouant à Énigmes - Records de la nature.
Age: dès 5 an(s)
1590
+
Avec Défis Nature Primates, pariez sur les points forts des primates et retournez la situation à l’aide de vos espèces menacées. Le joueur qui, au final, présente la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
-23%
Connaissez-vous réellement l'univers des studios Ghibli ? Ce quiz vous propose de réviser vos connaissances à travers 500 questions réparties en 5 catégories : Ghibli story, Personnages, Créatures, Films et Autour de Ghibli. Choisissez un personnage parmi 8 héros de l'univers Ghibli. Chacun d'entre eux possède un pouvoir lui permettant d'influencer la partie. Jouez en famille ou entre amis, répondez aux questions, récupérez tous les éléments pour reconstituer Totoro, et soyez le premier à atteindre Laputa !...
Age: dès 14 an(s)
4990 6490
+
Talaref est un jeu d'ambiance et de culture générale sur le thème des années 90-2000. Le but du jeu est d’accumuler le plus de Ref’ (points) seul ou en équipe en répondant correctement aux questions. Répondez à un maximum de questions et affrontez vos amis lors de défis pour leur piquer leurs cartes !
Age: dès 10 an(s)
3290
+
Voici un jeu de quizz et d'ambiance comprenant 500 questions qui vous permettront de tester vos connaissances sur l'univers du Seigneur des Anneaux.
1390
+
Voici un jeu de quizz et d'ambiance comprenant 1200 questions qui vous permettront de tester vos connaissances sur l'univers du Seigneur des Anneaux.
3590
+
Nature Challenge - Suisse vous emmène à la rencontre des animaux de tout le territoire Suisse ! Découvrez les espèces à préserver, puis pariez sur les points forts de vos animaux pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ?
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Chroni Histoire de France est un jeu de cartes de connaissances pour améliorer et tester sa culture générale. Chroni Histoire de France est un jeu de cartes de connaissances pour améliorer et tester sa culture générale. Le sacre de Charles X, avant ou après la prise de la Bastille ? D’ailleurs, que connaissez-vous du règne de Charles X ? De l’arrivée des Celtes en Gaule (vers – 700) à la disparition du franc (2002), retrouvez dans ce titre une sélection de 60 événements incontournables de notre histoire. Avec les ChroniCards, enrichir sa culture générale n’a jamais été aussi simple.
Age: dès 10 an(s)
1990
+
Chroni Histoire à l’école est un jeu de cartes pédagogiques pour réviser et mémoriser les grandes dates historiques étudiées du CE2 au CM2. Chroni Histoire à l’école est un jeu de cartes pédagogiques pour réviser et mémoriser les grandes dates historiques étudiées du CE2 au CM2. Le baptême de Clovis, avant ou après le sacre de Charlemagne ? D’ailleurs, savez-vous à quelle dynastie appartient Clovis, le premier roi de France ? De l’apparition des australopithèques ( vers – 4 000 000) à la mise en circulation de l’euro (2002), retrouvez dans ce titre une sélection de 60 événements incontournables étudiés à l’école. Avec les...
Age: dès 8 an(s)
1990
+
Placez correctement vos animaux sur la ligne croissante ! Classez des animaux sur une ligne selon leur taille, leur poids, ou leur espérance de vie. Pour gagner, il faudra parvenir à placer correctement toutes vos cartes. Bien entendu, c'est de plus en plus difficile au fur et à mesure que la ligne s'agrandit. En début de partie, une carte Animal est posée en jeu. Au premier tour, le premier joueur va devoir poser une de ses cartes à droite ou à gauche de la carte animal, en fonction de ce qu'il pense être correct. en effet, selon la règle choisie, il faudra classer les animaux selon leur poids, leur taille, ou même leur durée de vie...
Age: dès 7 an(s)
1990
+
Voici un jeu de quizz et d'ambiance comprenant 500 questions qui vous permettront de tester vos connaissances sur l'univers de Batman. Dès 7 ans.
Age: dès 7 an(s)
1390
+
Avec Défis Nature Junior, partez à la rencontre des animaux qui peuplent les régions froides de la planète Observez vos animaux, comparez leurs caractéristiques en vous aidant de la toise et remportez le maximum de cartes
Age: dès 5 an(s)
1290
+
Avec Défis Nature Junior, partez à la rencontre d’étonnants dinosaures Observez vos animaux, comparez leurs caractéristiques en vous aidant de la toise et remportez le maximum de cartes
Age: dès 5 an(s)
1290
+
Défis Nature vous emmène à la rencontre des dinosaures. Au travers de cartes superbement illustrées, découvrez les particularités des espèces les plus répandues comme les plus menacées, puis pariez sur les points forts de vos dinosaures pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ? De 2 à 6 joueurs. Dès 7 ans. Fabriqué en France.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Défis Nature vous emmène à la rencontre des dinosaures. Au travers de cartes superbement illustrées, découvrez les particularités des espèces les plus répandues comme les plus menacées, puis pariez sur les points forts de vos dinosaures pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ? De 2 à 6 joueurs. Dès 7 ans. Fabriqué en France.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Deux enquêtes à résoudre grâge aux 36 cartes Défis Nature incluses. Pour y arriver, tu devras étudier les cartes dans leurs moindre détails pour y trouver des indices, des similitudes, des infos étonnantes et t'en servir pour résoudre les énigmes!
Age: dès 7 an(s)
2390
+
Zéro à 100 est un jeu de connaissances pour celles et ceux qui n'en ont pas ! La réponse à chaque question se situe entre 0 et 100 ! Un jeu vaguement intelligent ! Discutez avec votre équipe pour trouver laquelle de vos cartes Question comporte la réponse la plus proche de la cible. L’équipe la plus éloignée de la cible doit reprendre une carte. La première équipe à qui il ne reste qu’une seule carte l’emporte ! • Règles ultra intuitives, parties rapides. • Questions farfelues, réponses surprenantes ! • Petite boîte originale, reconnaissable, qui tient debout sur les tablettes. • Génère des discussions animées !
Age: dès 12 an(s)
1590
+
-30%
Le Grand Quiz : Star Wars est un jeu de quiz avec 120 questions portant sur l'univers de Star Wars. Cette nouvelle édition inclus le Réveil de la Force. Choisissez votre destin ! Suivez votre formation en partant de Jakku ou de la Base Starkiller, récupérez votre sabre laser et apprenez à maîtriser la Force. 6 catégories de questions pour connaître tous les aspects de la galaxie lointaine, très lointaine : personnages, technologie, biodiversité, astronomie, envers du décor. Faites appel à la Force pour remporter la partie !
Age: dès 14 an(s)
3490 4990
+
Avec Défis Nature Junior, partez à la rencontre des animaux qui peuplent les régions froides de la planète Observez vos animaux, comparez leurs caractéristiques en vous aidant de la toise et remportez le maximum de cartes
Age: dès 5 an(s)
1290
+
Chroni Histoire du Monde est un jeu de cartes de connaissances pour améliorer et tester sa culture générale. Un moyen facile d'enrichir sa culture générale sans s'en rendre compte. La fondation de l’Empire mongol, avant ou après le début des croisades ? D’ailleurs, savez-vous pourquoi l’Empire mongol est si célèbre ? De l’apparition de l’écriture (vers -3300) au premier pas de l’Homme sur la Lune (1969), retrouvez dans ce titre une sélection de 60 événements majeurs qui ont marqué les civilisations. Avec les ChroniCards, enrichir sa culture générale n’a jamais été aussi simple.
Age: dès 10 an(s)
1990
+
Devinez la réponse le plus rapidement possible grâce aux 5 indices présents sur la carte. Illustration, ombre, phrase illustrée ? Remportez le plus d'énigmes en faisant le lien entre les différents indices en mots et en images. Ce jeu d’énigmes permet aux enfants d’améliorer leur esprit d’association et de déduction, de réfléchir autour d’une thématique précise et d’apprendre de nouveaux termes du domaine. La boite contient 80 énigmes, 1 plateau de jeu, 1 cache carte et 1 jeton en bois.
Age: dès 5 an(s)
1590
+
Enigmes est un jeu de rapidité et de réflexion pour découvrir des contes et légendes ! Serez vous le plus rapide à deviner les énigmes des contes et légendes qui se cachent derrière les 5 indices Attention Il vous faudra aussi faire preuve d’adresse en lançant votre jeton sur le plateau pour gagner (ou non) plus de cartes. Ce jeu d’énigmes permet aux enfants d’améliorer leur esprit d’association et de déduction, de réfléchir autour d’une thématique précise et d’apprendre de nouveaux termes du domaine. La boite contient 40 cartes illustrées 80 énigmes en tout, 1 plateau de jeu, 1 jeton en bois et 1 règle du jeu.
Age: dès 7 an(s)
1590
+
Enigmes est un jeu de rapidité et de réflexion pour découvrir des antiquités ! Serez vous le plus rapide à deviner les énigmes de l'antiquité qui se cachent derrière les 5 indices Attention Il vous faudra aussi faire preuve d’adresse en lançant votre jeton sur le plateau pour gagner (ou non) plus de cartes. Ce jeu d’énigmes permet aux enfants d’améliorer leur esprit d’association et de déduction, de réfléchir autour d’une thématique précise et d’apprendre de nouveaux termes du domaine. La boite contient 40 cartes illustrées 80 énigmes en tout, 1 plateau de jeu, 1 jeton en bois et 1 règle du jeu.
Age: dès 7 an(s)
1590
+
Défis Nature vous emmène à la rencontre des animaux disparus ! Au travers de cartes superbement illustrées découvrez leurs caractéristiques exceptionnelles, puis pariez sur les points forts de vos animaux pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Le principe est simple : il s'agit de prendre les cartes des autres joueurs. Pour cela, elles présentent certaines caractéristiques. Comme dans le fameux jeu de carte de la bataille, c'est la carte la plus forte qui l'emporte. Chaque joueur à son tour retourne la première carte de son tas et choisit une caractéristique de son site (poids, longueur, longévité, gestation...
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Défis Nature vous emmène à la rencontre des animaux aux records les plus surprenants ! Au travers de cartes superbement illustrées découvrez leurs caractéristiques exceptionnelles, puis pariez sur les points forts de vos animaux pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Le principe est simple : il s'agit de prendre les cartes des autres joueurs. Pour cela, elles présentent certaines caractéristiques. Comme dans le fameux jeu de carte de la bataille, c'est la carte la plus forte qui l'emporte. Chaque joueur à son tour retourne la première carte de son tas et choisit une caractéristique de son site (poids,...
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Défis Nature vous emmène à la découverte des pays du monde et de leur incroyable diversité ! Au travers de cartes superbement illustrées découvrez leurs caractéristiques exceptionnelles, puis pariez sur les caractéristiques des pays pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Le principe est simple : il s'agit de prendre les cartes des autres joueurs. Pour cela, elles présentent certaines caractéristiques. Comme dans le fameux jeu de carte de la bataille, c'est la carte la plus forte qui l'emporte. Chaque joueur à son tour retourne la première carte de son tas et choisit une caractéristique qu'il estime forte....
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Devinez la réponse le plus rapidement possible grâce aux 5 indices présents sur la carte. Illustration, ombre, phrase illustrée ? Remportez le plus d'énigmes en faisant le lien entre les différents indices en mots et en images. Ce jeu d’énigmes permet aux enfants d’améliorer leur esprit d’association et de déduction, de réfléchir autour d’une thématique précise et d’apprendre de nouveaux termes du domaine. La boite contient 80 énigmes, 1 plateau de jeu, 1 cache carte et 1 jeton en bois.
Age: dès 5 an(s)
1590
+
Color Brain Junior : un quiz ultracoloré ! Color Brain Junior est un jeu de quiz en équipes accessible aux enfants dès 6 ans où les joueurs doivent répondre aux questions avec des cartes couleurs ! Chaque partie dure environ 20 minutes, pour 2 joueurs et plus. Color Brain Junior : comment jouer ? En début de partie on constitue les équipes, puis chacune récupère les 11 cartes Couleur. Posez ensuite l'étui "Quelle couleur ?" et lisez la question visible. "Quelle couleur ?... un camion de pomper avec une échelle ?" "Quelle couleur ?... la couleur préférée des Européens ?" etc ! Chaque équipe réfléchit puis choisit parmi ses 11...
Age: dès 6 an(s)
1890
+
Teste tes connaissances avec 500 questions sur le monde de Harry Potter.
Age: dès 7 an(s)
1390
+
La battle de chansons en équipes ! Comment jouer ? 1-Formez 2 équipes et tirez une carte. 2-Cherchez et chantez (même un peu faux !) des extraits de chansons avec un mot imposé. 3-Trouvez plus d’extraits que l’équipe adverse pour remporter le duel ! Avec la carte « Tomber » / « Girl », chantez par exemple : “Tomber la… tomber… tomber la chemise…” “Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile…” “Hey, hey, baby. I wanna know if you’ll be my girl…” Avec la carte « Vent » / « Answer », chantez par exemple : “Tiens bon la barre et tiens bon le vent…” “Sous le vent…” À jouer à l’apéro, sur la route (de Memphis), pendant ces soirées-là...
Age: dès 14 an(s)
2090
+
Pas de plateau, pas de figurines, pas de règles complexes : Qu’est-ce tu veux qu’j’te dise ?! est un jeu d’ambiance de questions/réponses avec 1 000 questions réparties en 5 thèmes mélangeant culture, insolite et absurde. Compose le numéro de téléphone (fourni dans les règles) pour savoir qui débute, lance le dé (avec rage ou tendresse selon l’humeur) et tire une carte de la couleur indiquée. Écoute la question posée par l'adversaire féroce et répond correctement pour remporter la carte. Si tu remporte suffisamment de cartes, tu gagnes la partie. Facile, non ? Les différents thèmes : • Tu penses qu’il y a plus de ? : La carte...
Age: dès 14 an(s)
2590
+
Amusez-vous à deviner et comparer les performances de 66 objets ou être vivants, de la tortue à l’étoile filante. Une hirondelle peut-elle dépasser une moto ? Une balle de tennis est-elle rapide qu’un hélicoptère ? Un parachutiste va-t-il plus vite qu’un drakkar ? Une chance sur deux de poser sa carte au bon emplacement. Un jeu qui stimule la curiosité en abordant des sujets très variés sous le critère de la vitesse comparée et qui accroche le regard par son graphisme et ses illustrations vintage. Adapté d’un album de Cruschiform paru chez Gallimard jeunesse.
Age: dès 8 an(s)
2190
+
Du fun à partager à la maison, en voyage, en groupe, en famille et entre amis ! Idéal pour revivre les ambiances que vous aimez. Testez vos connaissances sur la culture Française avec le jeu Aperis Quizz Spécial 6 Thématiques de Topi Games ! 6 thèmes variés pour plus de 1000 questions : Jeu Vidéo, Ciné et Série TV, Musique international de 1980 à 2020.
Age: dès 12 an(s)
2790
+
Du fun à partager à la maison, en voyage, en groupe, en famille ou entre amis ! Idéal pour revivre les ambiances que vous aimez. Testez vos connaissances sur les thèmes du jeu vidéo et des super héros. - 3 formules - 360 questions - petite boîte pratique à emporter partout
Age: dès 12 an(s)
1390
+