Menu

Réflexion & Stratégie

Filtres Filtres

A vos paquets... prêts ?... Partez !<p>Assurez-vous les points des différents objectifs en posant plus de cartes que vos adversaires. Vite, dépêchez-vous... bef, Subito !<br><br>Mais restez attentifs dans la précipitation et veillez à ce ce que vos mains n'aillent pas plus vite que votre tête !
Age: dès 8 an(s)
1390
+
Dans le jeu Paper World, chaque joueur incarne un voyageur qui tente de recréer les paysages qu'il a vus au cours de ses voyages à l'aide de couches de papier. Empilez les différentes couches de papier que vous trouvez pour avoir le plus de points de victoire à la fin de la partie. A votre tour, vous pouvez soit : Prendre une ou plusieurs cartes ou poser une ou plusieurs cartes devant vous, formant ainsi votre paysage. Dans les deux cas, la règle est la même : prendre/poser des cartes de même couleur ou de même valeur. Lorsqu'il ne reste plus que 2 piles de cartes au centre à la fin du tour d'un joueur, la fin de partie est déclenchée....
Age: dès 8 an(s)
1790
+
-40%
Quel trésor charger sur quel bateau ? Un groupe d'explorateurs a fait le tour du monde en bateau en amassant une montagne de trésors, mais sur le chemin du retour, ils sont frappés par une énorme tempête ! Le navire et tout son trésor vont couler ! Les explorateurs, dans une tentative de sauver leur trésor durement gagné du naufrage au fond de la mer, commencent à charger fébrilement le canot de sauvetage. Vous voudrez peut-être sauver tous vos trésors, mais les autres explorateurs essaieront aussi de sauver les leurs. Vous devez planifier vos gestes avec soin ! Certaines cartes sont plus faciles à charger que d'autres dans Flotsam...
Occasion: Excellent
Age: dès 8 an(s)
1490 2490
+
Le mécanisme de jeu à succès de Rajas of the Ganges a été intelligemment adapté en un jeu de cartes avec de nouvelles illustrations. Concourez pour les cartes recto-verso tant convoitées, qui montrent des bâtiments, des marchandises, des navires ou des actions de palais d'un côté et une valeur de dé colorée de l'autre. Gardez toujours un œil sur les actions et les plans de vos adversaires pendant le jeu : ce qu'ils aimeraient construire pourrait, en revanche, vous être utile en tant que carte de dé. Mais est-ce vraiment la meilleure décision ? Au lieu de cela, pourriez-vous acquérir vous-même un autre bâtiment et augmenter votre renommée ?...
Age: dès 12 an(s)
2690
+
Stratégique, innovant et modulable ! Time Division contient des cartes pour 3 époques : Égypte ancienne, Âge des ténèbres, Années 80. Vous pouvez jouer une seule époque ou une campagne de 3 époques. Les joueurs essaient de prendre le contrôle d'une époque en rassemblant les personnages les plus influents. Ils y parviennent en sélectionnant et en jouant les cartes de personnages. Chaque partie se déroule en deux phases principales : Draft et Jeu. Le draft est effectué simultanément par les deux joueurs. Chaque joueur distribue 3 cartes entre lui, son rival et la pile indépendante jusqu'à ce que les 18 personnages de l'époque soient...
Age: dès 12 an(s)
3590
+
Le jeu Wizard est en réalité une ancienne épreuve de divination de la Wizard Academy: comme les apprentis des temps anciens, les joueurs tentent de prédire le nombre de plis qu’ils vont réaliser avec leur main. Les cartes sont réparties en 4 familles Humains, Elfes, Nains et Géants, d’une valeur de 1 à 13, plus 4 Zarbis qui prévalent sur tout et 4 Nazes qui ne valent rien. Ceux qui ont deviné juste gagnent 10 points + 10 points par plis, ceux qui se sont trompés perdent 10 points par plis en en plus ou en moins qu'annoncé.
Age: dès 10 an(s)
1690
+
Un challenge pour les vrais chats de gouttière ! Quel chat errant n'aimerait pas quitter la grisaille des ruelles pour le confort d'un chaleureux foyer ? Difficile cependant d'en trouver le chemin, car les gouttières se suivent et se ressemblent toutes. Remettez un peu d'ordre dans ce dédale urbain en déplaçant ou en faisant pivoter les gouttières, et créez un parcours sans obstacle pour permettre aux félins de trouver un toit accueillant.  un jeu de Antoine Bauza, illustré par Arnü Zest et mis en couleurs par Albertine Ralenti.
Age: dès 8 an(s)
1650
+
Dans CLANS AND GLORY, vous participez à un rituel ancien : les habitants libres des Highlands écossais sont venus de près et de loin au lieu de rendez-vous pour rejoindre un chef de clan. Pouvez-vous conquérir les meilleurs followers ? Rassemblez le clan écossais le plus fort – grâce à une lecture intelligente des cartes et une planification habile !
Age: dès 10 an(s)
2290
+
Ayez la baignoire la plus propre et c'est gagné ! Duck and Cover est un jeu loufoque de 20 minutes dans lequel vous essayez d'avoir le moins de déchets dans votre baignoire. Vous devez soit canarder votre canard en le déplaçant sur la grille, soit couvrir vos cartes canard avec d'autres canards. Vous avez 3 tours pour obtenir le score le plus bas et être la baignoire la plus propre. Vos canards vont adorer !
Age: dès 6 an(s)
1790
+
Reprenez votre course contre la disparition des Connaissances ! Les coffres antiques sont les gardiens du savoir, préservant la sagesse qui perdure à travers les âges. Ils incarnent la transmission et gardent jalousement un précieux héritage. L’extension Ancient Knowledge - Héritage se compose de plusieurs éléments : 36 nouvelles cartes de constructeur et 12 nouvelles cartes de technologie que vous pouvez mélanger au deck d’Ancient Knowledge Une nouvelle mécanique de double temporalité (Certaines cartes de cette extension ont des effets avec plusieurs temporalités) Un mode solo qui vous permet de jouer une campagne. Vous choisissez de 1...
Age: dès 14 an(s)
1690
+
Soyez les bienvenus au casino de Ratcity ! Ici, rats, belettes et rongeurs de tout poil accourent pour jouer au Ratjack. Pour éviter de vous faire rat-atiner, n’oubliez pas : stratégie, ruse, prise de risque... mais jamais plus de 25 ! Les pattes sont moites, les moustaches frémissent, les cartes sont distribuées... C’est à vous de jouer. Dans Ratjack, chaque paquet est composé de 12 cartes de 1 à 12, chacune ayant une capacité spéciale. Une pioche centrale est créée en piochant et en mélangeant deux paquets. Les joueurs commencent avec une carte face-cachée devant eux et une seule carte en main. Lorsque vient leur tour, ils tirent une...
Age: dès 10 an(s)
2290
+
Sacrifice 666 est un jeu de cartes facile à jouer. Les règles sont légères mais l'humour est bien présent ! Dans Sacrifice 666, vous incarnez une secte clandestine et vous êtes sur le point d'invoquer votre Seigneur des Ténèbres. Cependant, vous n'arrivez pas à déterminer qui vous vénérez exactement. Pour ne rien arranger, vous n'avez qu'un seul Necronomicon.... et vous allez donc devoir partager. Le but du jeu est de sacrifier suffisamment de "personnes" pour invoquer votre Seigneur des Ténèbres dans le royaume des mortels avant que d'autres fous malavisés ne le fassent.
Age: dès 16 an(s)
1990
+
K.O.Tic : Mignons vs Méchants, affrontez-vous dans ce jeu du morpion revisité ! Rejoignez l'une des deux équipes et prenez part à l'affrontement ultime ! K.O.Tic est un jeu de cartes rapide et facile pour 2 à 4 joueurs. Dans cette version savamment revisitée du morpion, éjectez vos adversaires et emparez-vous des cases de la grille pour décrocher la victoire ! Combinez vos paquets de K.O.Tic Mignons vs Méchants avec d'autres paquets de K.O.Tic pour des affrontements encore plus épiques !
Age: dès 8 an(s)
1890
+
Retrouvez la mécanique efficace du Bla5t, avec un nouveau thème! Echappez à vos cauchemars ! Dans Toc Chocottes, vous allez chercher à vous débarrasser de vos cauchemars les plus terribles et espérer ainsi cumuler le moins de points possible en fin de partie. Pour cela, vous ne disposez que de quelques manches pour tenter de profiter des occasions laissées par vos adversaires et vous défausser de vos cartes. Cependant, pour faire face à vos mauvais rêves, il vous faudra une bonne mémoire. Comment jouer ? Toc Chocottes se joue en plusieurs manches durant lesquelles chaque joueur va essayer de marquer le moins de points de cauchemars....
Age: dès 8 an(s)
1990
+
-46%
Bienvenue dans Uchronia, la cité des merveilles ! Ici les dinosaures n’ont pas disparu et coexistent avec les êtres humains. Les temples à colonnes qui se dressent rappellent que ses habitants sont les dignes héritiers de l’antiquité que nous avons connue. Fondée au coeur de la jungle, la ville résonne des cris et des clameurs des ouvriers, des architectes et des bêtes. En tant que patriarche d’une grande maison vous vous livrez à une lutte d'influence avec les autres nobles. L’enjeu n’est autre que la gloire et le contrôle de la cité d'Uchronia. Uchronia est un jeu de développement fin et tactique dans lequel vous devrez...
Occasion: Excellent
Age: dès 14 an(s)
1990 3680
+
Survivez aux vagues de monstres dans ce jeu solo qui se joue entièrement entre vos mains The Hand of Destiny est un jeu solo sans table qui se joue entièrement entre vos mains avec 20 cartes. Vous utiliserez les ressources de force limitées et les capacités uniques de votre héros pour vaincre les ennemis et déplacer dans le deck. Gérez votre santé, améliorez votre héros et jouez les cartes aussi efficacement que possible pour gagner. Des vagues de serviteurs accompagnent un monstre maléfique qui ravage les terres du Royaume des Ombres. Combattez chaque vague et battez le boss final menaçant pour apporter la lumière aux ténèbres !
Age: dès 14 an(s)
1290
+
Soyez le premier à sortir ou le dernier à survivre... Une adaptation du jeu Room 25 en microgame duel.
Age: dès 12 an(s)
1150
+
Il y a longtemps, une jeune mage a été piégée dans un anneau de forêt enchantée. Grâce à sa ruse et à l'aide de quatre objets magiques, elle tente d'échapper à son destin. Le Temps des Forêts est un jeu solitaire qui n'utilise que 18 cartes. Le but du jeu est de faire tourner, puis de retourner, chacune des douze cartes d'arbre du côté de la floraison au côté de la dormance. Si vous y parvenez avant la fin des douze cycles d'horloge du jour et de la nuit, vous gagnez votre liberté.
Age: dès 8 an(s)
1150
+
Bienvenue puissant médium ! Dans Médium, votre réputation vous précède, mais seul l’un d’entre vous deviendra Grand Oracle. Pour cela, il vous faudra réunir les bonnes cartes sans que vos adversaires ne devinent votre objectif ! Échangez vos cartes pour accomplir votre prédiction secrète. Invoquez astucieusement les Pouvoirs des anciens Oracles pour vous aider. Tentez de deviner les prédictions adverses sans que l’on devine la vôtre ! Et prenez garde, vos adversaires voient une partie de votre jeu au dos des cartes !
Age: dès 12 an(s)
3490
+
Explorez les abysses pour observer des espèces toutes plus surprenantes les unes que les autres. Naéco est un jeu tactique et simple d’accès, qui vous invite au fond de l’océan. Il propose un système original d’objectifs de jeu, permettant à toutes les parties d’être différentes… et au joueur de s’adapter ! Pour l’emporter, il faudra avancer dans vos recherches scientifiques, explorer une biodiversité équilibrée et prioriser certaines espèces à observer. Le jeu est développé en partenariat avec l’ONG Sea Shepherd France, et accompagné d’une documentation scientifique pour en savoir plus. Jolie plongée…
Age: dès 8 an(s)
1690
+