Menu

Jeux de Société

Filtres Filtres

Les tremblements de terre initiaux n'étaient que des secousses mineures, mais à mesure que la terre commençait à s'effondrer, notre sentiment de sécurité a également augmenté. Nous avons vu les falaises de Hytazch tomber dans la mer. De puissants arbres anciens, engloutis par les cavernes en contrebas. Alors que les eaux montaient, un grand rugissement se fit entendre dans les plaines. Ce n'était pas un cri d'incrédulité ou de chagrin, mais de jubilation. Les chansons ont commencé à remplir l'air alors que nos hôtes autrefois pacifiques se préparaient maintenant à la guerre. Soudain à l'horizon, ce qui apparaissait comme d'énormes éclairs...
Age: dès 12 an(s)
5490 6490
+
Le 30 avril 1341, le duc jean III de Bretagne meurt sans descendance. Sa nièce, Jeanne de Penthièvre, mariée à Charles de Blois, et Jean de Montfort, mari de Jeanne de Flandre et demi-frère de Jean III, revendiquent la couronne ducale. En moins d’une heure, devenez le prochain duc de Bretagne ! Les prétendants cherchent d'abord une solution juridique, mais la politique l'emporte : les pairs de France se prononcent pour Jeanne de Penthièvre, dont le mari Charles de Blois est le neveu du roi de France Philippe VI. De leur côté, Jean de Montfort et Jeanne de Flandre cherchent un appui auprès du roi d'Angleterre Édouard III. La guerre de...
Age: dès 14 an(s)
3490
+
Dans l’ouest, les Vendéens refusent de se battre aux frontières et réclament leurs bons prêtres. Une guerre terrible commence ! Mars 1793, la révolte populaire et ses généraux charismatiques, Cathelineau, La Rochejaquelein ou Charette, bousculent la jeune république. Celle-ci se ressaisit avec Kléber ou les terribles Westermann et Turreau. Avec le jeu Vendée Militaire, vivez un haletant compte à rebours. Les Blancs doivent terminer rapidement la guerre, au contraire des Bleus, instruments de la terreur jacobine. Quand le jeu rejoint l'Histoire Vendée Militaire 1793-1794 est un jeu d’affrontement pour 2 ou 4 joueurs opposant les Blancs...
Age: dès 14 an(s)
3490
+
Feelings Addictions, un outil ludopédagogique destinés aux professionnel·les À chaque manche, une situation en lien avec les addictions est lue. Chacun·e choisit secrètement l’émotion qu’il/elle ressentirait dans cette situation parmi les six disposées autour du plateau. Vous tentez ensuite de deviner l’émotion choisie par une autre personne. Celle-ci tente à son tour de deviner l’émotion d’une autre, jusqu’à ce que toutes vos émotions soient révélées. Plus vous devinez les émotions des autres, plus vous avancez sur la piste d’empathie ! Décliné à partir de “Feelings le jeu des émotions“, Feelings - Addictions accompagne toutes les...
Age: dès 10 an(s)
5990
+
À chaque manche, une situation en lien avec le harcèlement est lue. Chacun·e choisit secrètement l’émotion qu’il/elle ressentirait dans cette situation parmi les six disposées autour du plateau. Vous tentez ensuite de deviner l’émotion choisie par une autre personne. Celle-ci tente à son tour de deviner l’émotion d’une autre, jusqu’à ce que toutes vos émotions soient révélées. Plus vous devinez les émotions des autres, plus vous avancez sur la piste d'empathie ! Décliné à partir de “Feelings le jeu des émotions“, Feelings - Harcèlement accompagne toutes les personnes ressources qui sensibilisent au harcèlement. Cet outil ludique a été...
Age: dès 10 an(s)
5990
+
-8%
Pour sensibiliser à travers l’expérience plutôt qu’à travers la théorie À chaque manche, une situation en lien avec la déficience visuelle est lue. Chacun·e choisit secrètement l’émotion qu’il/elle ressentirait dans cette situation parmi les six disposées autour du plateau. Vous tentez ensuite de deviner l’émotion choisie par une autre personne. Celle-ci tente à son tour de deviner l’émotion d’une autre, jusqu’à ce que toutes vos émotions soient révélées. Plus vous devinez les émotions des autres, plus vous avancez sur la piste d’empathie ! Décliné à partir de “Feelings - le jeu des émotions“, Feelings - Malvoyance accompagne toutes les...
Age: dès 10 an(s)
5490 5990
+
-17%
Caral, plus vielle ville des Amériques (4500 ans), a besoin de votre famille de Caralis et de vos troupeaux d’alpagas pour aider le grand prêtre à construire au moins 7 pyramides et la grande pyramide ou se déroule la cérémonie de sacrifice annuelle. Devenez bâtisseur de pyramide dans la ville antique de Caral Dans Caral, tous les joueurs jouent le rôle de bâtisseurs, créant des pyramides le temps d'un cycle de plusieurs années, tout en influençant la durée de chaque cycle. Le rythme de progression unique permet aux joueurs de se mettre eux-même la pression. Saurez-vous maîtriser les mécanismes bien huilés de Caral afin de gagner la...
Age: dès 12 an(s)
5490 6590
+
Des coins les plus sombres du multivers vient le Batman qui rit, déterminé à détruire toutes les versions de la Terre existantes. C'est à la Justice League d'arrêter cette version ignoble de notre propre chevalier noir et de tous ses sbires terrifiants et horribles.
Age: dès 14 an(s)
3190
+
Fog of Love est un jeu pour deux joueurs. Vous allez créer et jouer deux personnages qui se rencontrent, tombent amoureux et affrontent le défi de faire fonctionner une relation inhabituelle. Jouer à Fog of Love, c'est comme être dans une comédie romantique: des sensations de montagnes russes, des situations embarrassantes, beaucoup de rires et beaucoup de compromis difficiles à faire. Tout comme dans une vraie relation, les objectifs peuvent être en contradictions. Vous pouvez essayer de changer, continuer d'être implacable ou même secrètement décider de briser les cœurs. C'est votre choix. L'éternel bonheur ne sera pas assuré, mais...
Age: dès 16 an(s)
5590
+
Las Vegas, 1950. Au dernier étage du luxueux Casino Domein, le maire et trois parrains de la mafia se disputent une partie de blackjack clandestine aux enjeux cruciaux. Alors que vous faites irruption, une surprise de taille vous attend : ils sont tous morts ! Qui les a tués ? Et qu’est-ce qui était en jeu ? Collectez les indices : documents, empreintes, enregistrements… et résolvez l’énigme.
Age: dès 12 an(s)
1590
+
Un lapin blanc, un chapelier fou, et un chat captivant : voilà quelques-uns des personnages que vous allez rencontrer dans ce paquet de cartes. De quoi vous faire perdre la tête – surtout si vous croisez la Reine de Coeur escortée de ses redoutables gardes ! Pas de livret de règles : les cartes vous guident au fur et à mesure
Age: dès 12 an(s)
1590
+
Rempli tes catégories en 2 minutes chrono ! Trouve les meilleures réponses à des catégories insolites et défends-les auprès de tes adversaires. Un joueur lance un dé de 20 faces représentant 20 lettres. Tout le monde a ensuite 2 minutes chrono pour trouver une réponse commençant par la lettre du dé pour chaque catégorie ! Les réponses sont ensuite soumises aux votes impitoyables des adversaires ! Plus de 190 catégories variées (loufoques, festives, trash, romantiques, …). À rejouer encore et encore avec différentes lettres pour des réponses uniques et toujours plus drôles à chaque partie !
Age: dès 16 an(s)
3390
+
Plongez au coeur de la saga Star Wars ! Les joueurs revivent une bataille cruciale de la saga Star Wars avec ce nouveau pack de scénarios pour Star Wars : X-Wing ! Le Siège de Coruscant place les joueurs des deux côtés de cette bataille monumentale, avec un joueur commandant les forces de la République qui tentent désespérément de sauver le Chancelier Suprême Palpatine des griffes des Séparatistes et l'autre joueur tentant de les arrêter. Avec 23 cartes de vaisseau présentant un chargement standard combinant pilotes et améliorations, ce pack donne aux joueurs tout ce dont ils ont besoin pour créer leurs propres escouades personnalisées...
Age: dès 14 an(s)
3190
+
Dominez l'espace avec le pack Pilotes Hors-Pairs II De nouveaux pilotes se lancent dans Star Wars : X-Wing dans ce nouveau pack ! Le pack Hotshots and Aces II offre aux joueurs encore plus d'options pour leurs escadrons de toutes les factions avec 35 nouvelles cartes pour une grande variété de vaisseaux. Parmi elles, les joueurs trouveront un certain nombre de pilotes emblématiques avec de toutes nouvelles façons de faire profiter leurs escadrons, notamment Tycho Celchu, Kit Fisto, Aurra Sing, Poe Dameron, Hondo Ohnaka et le Docteur Aphra.
Age: dès 14 an(s)
3190
+
Quoi de neuf, docteur ? Acme a déposé une livraison spéciale… une livraison spéciale de Destruction! Les Looney Tunes, les personnages des dessins animés de Warner Bros sont prêts à faire ce qu'ils font de mieux en cassant tout et en se frappant les uns les autres. C'est un combat pour obtenir le plus de Points de Victoire, où une seule équipe restera debout tandis que les autres comptent les oiseaux et les étoiles flottant autour de leurs têtes. Dans Looney Tunes Mayhem, les joueurs choisissent deux Toons pour former leur équipe. Chacun a son propre équipement unique pour vaincre ses adversaires. Lancez le dé Mayhem pour voir combien de...
Age: dès 10 an(s)
5990 6990
+
Construisez ensemble un récif de corail mais gardez les meilleurs emplacements pour vous ! Autant ensemble, que les uns contre les autres, vous construirez une structure 3D unique et magnifique à partir de superbes pièces de bois. Cela représente un récif corallien qui grandit et vit dans une harmonie complexe et compétitive. Déplacez-vous autour de la table pour trouver les meilleurs endroits pour faire pousser vos espèces, tout en bloquant vos adversaires ! À la fin de la partie, le joueur qui a le plus de pièces visibles depuis le haut du récif est le gagnant. Coral comprend un mode puzzle solo et plusieurs modes de jeu...
Age: dès 8 an(s)
3490
+
Oh ! Voila le client qui aime passer des commandes compliquées Vous et vos compagnons de jeu travaillez dans un café et pour garder votre emploi, vous devez gérer toutes les commandes qui arrivent. A chaque tour, vous distribuez un certain nombre de cartes face visible et les lisez à haute voix afin que tout le monde connaisse toutes les commandes passées, puis vous distribuez ces cartes face cachée aux joueurs. À votre tour, vous devez nommer une commande qui se trouve dans la main d'un autre joueur. Si vous n'y parvenez pas, c'est perdu ! Si vous parvenez à révéler collectivement un certain nombre de boissons avant que tout le monde...
Age: dès 6 an(s)
2490
+
BrainBox est un jeu de mémoire et d’observation qui te mettra à l’épreuve. Que peux-tu mémoriser en seulement 10secondes? Cette édition sur les dinosaures contient des créatures des trois ères préhistoriques: le Crias, le Jurassique et le Crétacé.
Age: dès 5 an(s)
1990
+
Construisez l'ISS module par module En 1998, le module américain Unity s’attacha au module russe Zayra à une altitude de 400 km. Ce moment marqua le début de la Station Spatiale Internationale (l’ISS) dont l’histoire continue de s’écrire. Dans 1998 ISS, vous participez à la construction de la Station Spatiale Internationale. Sur Terre, en préparant collectivement les fusées pour envoyer des ressources et vos astronautes dans l’espace (si vous n’avez pas oublié de les embarquer !). Dans la station spatiale, en activant vos astronautes pour accomplir des Missions scientifiques dans les différents modules et gagner des points de victoire...
Age: dès 12 an(s)
2790
+
-11%
Le vaisseau traversait l’espace dans un silence de mort. Il filait, tranquillement, à travers des cieux qu’aucun humain n’avait explorés auparavant. Sa coque, d’un marron métallisé, était en parfait état. Les coursives étaient baignées dans un silence froid et glacial. Soudain, les cylindres de métal et de verre se mirent à vibrer et les puissantes lumières installées s’allumèrent au plafond. Vous émergez de votre sommeil cryogénique alors que l’Arche s'immobilise face à Eden. Fragments est un jeu où vous êtes le héros. Fragments est un jeu où vous créez l’histoire dont vous êtes les héros et héroïnes. Plongez dans l’univers de la saga...
Age: dès 10 an(s)
2490 2790
+