Menu

Placement

Filtres Filtres

Affrontez-vous en tête-à-tête pour un duel des plus savoureux ! Tapas vous propose une compétition entre amateurs de Croquetas et amateurs de Jalapenos. En tant que joueur, votre but est de placer vos tapas sur le plateau tout en poussant ceux de votre adversaire. Faites ainsi sortir les tapas adverses pour récupérer des points. Attention toutefois à ne pas sortir trop de vos tapas du plateau, car vous risqueriez alors de donner des points à votre adversaire. Le but est d’engloutir les tapas adverses sans lui laisser les vôtres. Bien sûr, pour mieux l’emporter par la suite, vous sacrifierez parfois vos propres tapas. À vous de...
Age: dès 8 an(s)
2590
+
Jouez avec la lumière et décorez de magnifiques plafonds... Azul Duel est un jeu de stratégie et de réflexion pour deux joueurs. Dans ce jeu de société inspiré du célèbre jeu primé Azul, découvrez de nouvelles mécaniques de pose de tuiles et affrontez votre adversaire dans un affrontement tactique passionnant.
Age: dès 10 an(s)
3190
+
Le danger est partout, saurez-vous y échapper ? Vous étiez loin d'imaginer ce qui se cachait sur cette île... De terrifiantes créatures, des volcans en éruption, et voila que le sol s'enfonce sous vos pieds ! Il faut que vous sortiez de là, et vite ! Mais vous sauver ne sera pas facile, car en matière de survie, tous les coups sont permis ! Dans Survive The Island, les joueurs incarnent des explorateurs en mission sur une île dangereuse sur laquelle se trouve de fabuleux trésors. Mais un volcan, jusqu'alors endormi, entre subitement en éruption. La terre se met à trembler et l'île s'enfonce peu à peu dans la mer. Pris de panique, les...
Age: dès 8 an(s)
1590
+
Takenoko Oyako est une édition Big Box du classique Takenoko qui contient également l'extension Takenoko : Chibis. Takenoko Oyako : Comment jouer ? Dans Takenoko, les joueurs incarnent les courtisans de l’empereur japonais. Ils prennent soin de son Grand Panda en aménageant une bambouseraie. Leur mission : cultiver des parcelles de terrain, les irriguer, et y faire pousser du bambou vert, jaune ou rose. À leur tour, ils lancent le dé de climat et en appliquent les effets (bonus ou malus) avant d’effectuer deux actions différentes parmi ces possibilités : obtenir une parcelle ou une irrigation, faire pousser du bambou, nourrir le panda...
Age: dès 8 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes, Prix Trois Lys Québec, Spiel der Spiele
5790
+
Serez-vous capable de collaborer dans le silence de lʼespace pour rendre ce monde viable et luxuriant ? Les dieux ne jouent pas aux dés... Prouvez-le ! Incarnez des dieux qui souhaitent créer un monde idéal à partir d'éléments tels que l'eau, les minéraux, les animaux, etc... Ce jeu coopératif se joue sans communication et demande de la déduction pour deviner les intentions et les actions des partenaires ! Les joueurs placent à tour de rôle l'un des éléments sur les différents continents, en essayant de respecter ses besoins. A la fin du jeu, on vérifiera si chaque élément a été idéalement placé pour marquer le plus de points et entrer au...
Age: dès 10 an(s)
2790
+
Les joueurs incarnent les courtisans de l’empereur nippon. Ils prennent soin de son Grand Panda en aménageant une bambouseraie. Leur mission : cultiver des parcelles de terrain, les irriguer, et y faire pousser du bambou vert, jaune ou rose. À leur tour, ils lancent le dé de climat et en appliquent les effets (bonus ou malus) avant d’effectuer deux actions différentes parmi ces possibilités : obtenir une parcelle ou une irrigation, faire pousser du bambou, nourrir le panda ou piocher une carte objectif. La partie se termine lorsqu’un joueur a validé 7 à 9 objectifs (selon le nombre de joueurs). Le joueur qui obtient le meilleur score en...
Age: dès 8 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes, Prix Trois Lys Québec, Spiel der Spiele
4990
+
Découvrez le monde des insectes ! Les insectes sont primordiaux pour la survie de notre écosystème. Protégez-les en créant des nuées d'insectes, et profitez en pour vous débarrasser le plus rapidement de vos cubes. À votre tour, créez ou complétez une nuée d'insectes avec l'une de vos tuiles. Posez le nombre de cubes correspondant à la taille du groupe sur la table, et rendez à vos adversaires les cubes déjà présents. Miserez-vous sur la coccinelle, la fourmi ou plutôt la mante religieuse ? 9 types d'insectes différents offrent autant de possibilités d'action, mais attention à bien anticiper les prochains choix de vos adversaires si vous...
2490
+
Dans Top Cap, chaque joueur commence avec quatre capsules de sa couleur sur une grille 6x6 ; le coin de la grille le plus proche de lui représente une bouteille de la couleur correspondante. À chaque tour, choisissez l'une de vos capsules, comptez le nombre de capsules de l'une ou l'autre couleur qui se trouvent sur des cases adjacentes (orthogonales ou diagonales), puis déplacez cette capsule d'exactement autant de cases en ligne droite, soit en diagonale, soit en orthogonale. Vous ne pouvez pas quitter le plateau, sauter ou atterrir sur une capsule, ni atterrir sur votre bouteille. Si vous déplacez l'un de vos bouchons sur la...
Age: dès 10 an(s)
1490
+
Bienvenue dans le monde pétillant de CRYSTALLA ! Ce jeu de placement consiste en sept cristaux spéciaux que vous assemblez pour créer une œuvre d'art étincelante. Placez judicieusement vos jetons dans les bonnes piles pour obtenir des cartes de cristal correspondantes. Mais attention ! Vous n'êtes pas seul : d'autres recherchent également les trésors et sont prêts à se mettre en travers de votre chemin. Utilisez judicieusement les morceaux de cristal supplémentaires pour contrecarrer les plans des autres ou améliorer votre œuvre d'art. Qui créera l’œuvre d’art la plus marquante ?
Age: dès 8 an(s)
2690
+
Une expérience fun et philosophique à vivre absolument. Le Créateur du monde d’Azvaltya, vous engage comme ange gardien pour prendre soin de Marcel, son petit protégé. Mais attention, Marcel a le libre arbitre et vous ne pouvez pas l’obliger à faire le bon choix. Vous pouvez influencer son parcours et ses humeurs. Et paradoxalement, parfois, vous serez obligé de provoquer des incidents et des problèmes (mais pas trop ok!?) si ça peut lui éviter le pire! Un challenge bien stressant et ma foi, très marrant. En plus, ce jeu fait réfléchir!! Il invite à voir nos propres circonstances de vie avec un nouvel angle. Ensemble, faites preuve...
Age: dès 12 an(s)
4490
+
Six
Jeu de placement tactique stimulant sans aucun plan de jeu. SIX est un jeu de placement tactique qui ne nécessite pas de plan de jeu. Étape par étape, le terrain de jeu est créé en plaçant les pièces hexagonales en bois les unes à côté des autres. Le but est de regrouper six pierres de votre propre couleur dans l'une des trois formes possibles : rangée, triangle ou cercle. Le motif en nid d'abeille noir et beige qui s'étend entre les joueurs sur la table est quelque chose de spécial. Vous devez toujours garder un œil sur votre adversaire et préparer votre propre victoire de la manière la plus discrète possible. Une fois que toutes les...
Age: dès 9 an(s)
2490
+
TAKE it EASY ! est un jeu de société pour 1 à 6 participants, qui se joue de manière simultanée. Placer les tuyaux de manière à les faire correspondre pour les amener d'un bout à l'autre semble simple, mais à mesure que la partie avance, une simple erreur dans le placement d'une tuile peut ruiner la partie. Alors, faites bien attention à chaque mouvement que vous faites dans Take it Easy! À mesure que la partie avance, il ne sera pas si facile de placer une tuile dans un espace donné. Lorsque les plateaux sont complétés avec 19 tuiles, la partie se termine et on procède au décompte des points. La personne ayant le plus de points sur ses...
Age: dès 8 an(s)
2690
+
Employez trois Clans de Ninjas mercenaires pour éliminer les Daïmyos ennemis Utilisez vos Faveurs pour acquérir de nouvelles Techniques et jouer astucieusement vos cartes Ninja. Peut-être réussirez-vous à vaincre les Daïmyos et leurs Samouraïs pour accomplir vos objectifs cachés ! Rétablirez-vous le pouvoir du Shogun ? Luttez pour contrôler 3 Clans Ninja Retournez, faites pivoter et placez des cartes Ninja transparentes Utilisez les 3 modules optionnels pour encore plus de façons de jouer ! Élimination et gestion Placez vos Ninjas et faites usage de vos Techniques pour éliminer les Samouraïs et les Daïmyos ennemis... Mais attention !...
Age: dès 10 an(s)
2490
+
Promenez-vous dans les souks - les marchés de Marrakech - et négociez avec les commerçants des produits de luxe de valeur. Utilisez vos assistants pour gagner en influence à la mosquée Koutoubia et au palais de la Bahia. Consultez les érudits, visitez le marché Jemaa el Fna avec ses vendeurs d'eau, ses charmeurs de serpents et ses jongleurs et découvrez les oasis du Sahara. Vivez des aventures de commerce et d’influence dans la ville royale. Mais n'oubliez pas de payer la population et de lui fournir des dattes et de l'eau !
Age: dès 14 an(s)
16990
+
Flow est un jeu coopératif qui vous plonge dans une aventure passionnante de vagues massives et de décisions en une fraction de seconde. Aidez le chat et ses improbables compagnons à rejoindre le bateau, en plaçant des tuiles pour créer un chemin. Mais le voyage n'est pas facile - des cartes spéciales fournissent des outils et des capacités supplémentaires pour aider nos héros tout au long du chemin. Pouvez-vous les guider vers la sécurité avant que le temps ne soit écoulé ? Mise en place: Mettez de côté les tuiles et cartes scénario pour une première partie. Mélangez les cartes action et distribuez-en 1 à 3, selon le nombre de joueurs....
Age: dès 8 an(s)
3490
+
Crôa fête ses 25 ans ! Explorez, faites grandir votre colonie, évitez les dangers, et tentez de devenir la reine de la mare ! Dans Crôa, prenez le contrôle de la mare qui se dévoile au fur et à mesure des déplacements de vos grenouilles. Utilisez au mieux vos ressources et faites grandir votre colonie grâce aux mâles. Déployez-vous rapidement dans la mare à l’aide des moustiques et des nénuphars rebondissants. Mais gare aux brochets et aux grenouilles adverses qui ne vous feront pas de cadeau ! Et n’oubliez pas que pour gagner à Crôa, il faut être la dernière colonie à avoir sa Reine en jeu.
Age: dès 6 an(s)
3290
+
Aménagez la ville de Chandigarh En 1951, le gouvernement indien a demandé au célèbre architecte Le Corbusier de concevoir une nouvelle capitale pour l'État du Pendjab. C'est ainsi qu'est née Chandigarh. Dans Chandigarh, les joueurs, dans le rôle d'urbanistes, sont chargés de construire cette ville moderne à partir de zéro. Ils construiront des bâtiments, essaieront de tirer profit des bâtiments construits par d'autres, utiliseront les compétences des différents employés municipaux et essaieront de se positionner aux endroits clés de la ville, tout cela dans le but de réaliser les modèles des plans qu'ils ont choisis. Celui qui obtient...
Age: dès 10 an(s)
3690
+
Optimisez le placement de vos tuiles pour trouver le chemin vers la sortie du donjon. Dans Dungeon Exit, le but est de réussir à trouver un chemin, de la porte jusqu’à la sortie du donjon, en passant par la clé, le coffre, puis le monstre. En solo, résolvez tous les niveaux un à un, progressivement. À 2 joueurs, soyez le plus rapide à trouver un chemin pour remporter la partie. Facile à prendre en main, on apprécie la satisfaction de résoudre les niveaux un à un, progressivement. Que vous y jouiez en solo ou à deux, le jeu challenge les joueurs avec ses 130 défis. À deux joueurs, la rapidité et la compétition s'ajoutent à l'expérience....
Age: dès 8 an(s)
2590
+
Gagnez en influence en plaçant les membres de votre clan dans le salon de thé ! La cérémonie du thé est au cœur de la culture japonaise, donnant vie aux concepts les plus essentiels et les plus élémentaires d'hospitalité, de respect et de philosophie zen. Les Japonais croient que le thé, venu de Chine au XIIIe siècle, a résolu les problèmes de santé des moines bouddhistes qui le buvaient. Au fil des ans, la cérémonie du thé a évolué pour offrir aux samouraïs un lieu de calme, loin du chaos du champ de bataille. Dans Le Château Blanc - Matcha, vous devrez faire face à un nouveau lieu où vous pourrez influencer la cour en utilisant les...
Age: dès 12 an(s)
2290
+
Le "Café de Fleur" doit rénover son parquet de toute urgence ! Vous avez été sélectionnés parmi d'autres marqueteurs, à vous de faire la différence ! Pour continuer à attirer de nombreux clients, le Café de Fleur a besoin d'une rénovation urgente. Dans Café de Fleur : L'art de la Marqueterie, les joueurs se disputent le contrat pour les travaux très convoités sur le parquet. Pour l'obtenir, ils doivent prouver leur savoir-faire en embellissant le sol avec des incrustations élégantes et en surpassant leurs concurrents avec de nouveaux outils. Chaque ornement de sol peut être composé d'un à quatre éléments en bois filigrane, qui...
Age: dès 10 an(s)
5990
+
Arriverez-vous à communiquer différemment pour faire vivre votre jardin au fil des ans ? Pendant une partie de Niwashi, les deux partenaires (les joueurs) réalisent ensemble un jardin, pour réussir à réaliser un maximum de leurs tuiles objectif. À tour de rôle et en respectant la quiétude du lieu, posez une tuile jardin ou donnez des indications à votre partenaire grâce au Jizo (le meeple). Vous n'avez pas le droit de communiquer directement sur vos tuiles objectif.
Age: dès 10 an(s)
1390
+
Explorez la savane sauvage ! Dans Ecosystème – Savane, composez votre grille de 20 cartes en respectant les liens qui unissent les animaux de la savane ! Les proies s’abritent sous l’ombre d’un arbre, les prédateurs coursent les proies et les charognards marquent des points grâce aux animaux qui se sont fait dévorer ! Réalisez les meilleurs combos et préservez l’équilibre de la savane.
Age: dès 8 an(s)
1890
+
Treos, tentez de vous procurez une potion porte-bonheur dans ce jeu de stratégie pour toute la famille Par une nuit d'orage vous entendez une rumeur concernant une potion porte-bonheur que l'on vendrait pour 20 pièces d'or au marché noir de Treos. Comma la malchance vous colle à la peau depuis un certain temps, vous décidez de tenter de vous la procurer. Les bois sont sombres et les routes dangereuses. Vous devrez pourtant vous aventurer hors des murs protecteurs de votre ville natale, explorer le monde et accomplir des quêtes pour collecter suffisamment d'or. De nombreux chemins mènent à Treos. Saurez-vous trouver le vôtre ? Collectez...
Age: dès 10 an(s)
5290
+
Urbion, un jeu de la gamme inPatience Pendant des millénaires, les incubes (de très mauvais rêves) et les songes (des rêves heureux) ont vécu en équilibre, un état d’opposition complémentaire. En tant que roi de cette cité, vous devez faire régner l’ordre et l’équilibre entre ces rêves : vous leur allouerez divers districts et vous prendrez possession de leurs pouvoirs. Mais prenez garde et méfiez-vous du Chaos, ces sinistres entités qui se nourrissent de discorde et de haine ! Seul l’équilibre parfait de vos cartes vous permettra de l’emporter : jouez vos cartes Rêve avec astuce, esquivez les pénalités imposées par les cartes Chaos et...
Age: dès 10 an(s)
3490
+
La récente pluie de météorites a fait des dégâts, mais la stabilité planétaire est maintenue. Votre mission principale n’a pas changé : vous devez développer une nouvelle planète capable d’assurer la pérennité de l’humanité. Il vous incombe également de créer un avant-poste sur une lune qui se trouve à proximité. Enfin, si vous êtes d’humeur audacieuse, les fragments d’une planète et d’une corporation fragmentées auraient bien besoin de votre attention. Planet Unknown - Supermoon comprend 3 modules : Le 1er module vous propose de terraformer une Lune sur laquelle vos tuiles pourront être placées au lieu de l’être sur votre Planète. Le...
Age: dès 14 an(s)
3990
+
Les demi-dieux s'affrontent pour gagner les faveurs des panthéons nordiques et grecs. Approchez, demi-dieux ! Fuyant leur monde à l’agonie, les divinités scandinaves ont débarqué sur les rives de la mer Égée et s’apprêtent à défier le panthéon grec. C’est l’occasion rêvée d’associer votre destinée à celle des vainqueurs. Allez-vous gagner votre place parmi eux et devenir le nouveau Divinus ? Accomplissez des quêtes divines pour recueillir les faveurs des dieux grecs et nordiques, améliorez vos capacités avec des autocollants d’artefacts uniques, créez de nouveaux lieux puis explorez-les pour faire avancer l’histoire et gagner des...
Age: dès 12 an(s)
7490
+
Il fut un temps où vous régniez sur Yggdrasil, l’Arbre-Monde... avant que ses branches ne se flétrissent et que vos pouvoirs divins ne vous abandonnent. Revivez les épreuves et les sacrifices qui vous ont permis de fuir votre patrie agonisante pour rejoindre les rivages ensoleillés de la Grèce antique ! Protégez votre monde et votre peuple, sans oublier d’acquérir autant de gloire que possible. Déverrouillez d’incroyables compétences et améliorez vos dés pour vous préparer à la rencontre finale. Créez de nouveaux lieux et visitez-les afin d’avancer dans l’histoire et de recevoir des récompenses... Affrontez des monstres...
Age: dès 12 an(s)
4990
+
Les Mortels ont les échecs pour challenger leur intellect. Les Magiciennes ont Mystria ! Ce n’est pas simplement un jeu, mais une épreuve mêlant compétence, intuition et pouvoir. Dans Mystria, les magiciennes manipulent directement la magie, usant de forces secrètes. Le but du jeu est de remporter un maximum de points en fin de partie. Pour y parvenir, les joueurs vont déplacer des piles de jetons sur le plateau central en utilisant leur énergie pour former des triangles de même couleur. Alors, ils pourront récupérer un jeton pour le placer astucieusement sur leur plateau Magicienne. Prenez garde à votre réserve d’énergie, et...
Age: dès 10 an(s)
2990
+
Monsters Club, un jeu de placement et d'observation Dans Monsters Club, chaque joueur dirige secrètement une famille de monstres. Le but est de peupler l'aire de jeu avec ses créatures, en utilisant judicieusement ses cartes monstres. Mais il faudra rester discret ! Vous devrez vous étendre tout en masquant l'identité de vos monstres, tout en limitant l'expansion des familles adverses. Stratégie et finesse sont donc essentielles pour remporter la partie. Un Gameplay monstrueusement simple A son tour de jeu, chaque joueur devra poser une de ses cartes monstres dans l'air de jeu. Pour se faire, il aura deux possibilités pour poser ses...
Age: dès 7 an(s)
1590
+
Le Château Blanc - par les auteurs de la Cathédrale Rouge et Llama Dice Dans "Le Château Blanc", les joueurs contrôleront l'un de ces clans dans le but de marquer plus de points de victoire que les autres. Pour ce faire, ils doivent accumuler de l'influence à la cour, gérer audacieusement leurs ressources et placer leurs ouvriers au bon endroit au bon moment. Les auteurs de ce jeu sont Sheila Santos et Israel Cendrero, le duo connu sous le nom de Llama Dice, qui ont également conçu le succès "The Red Cathedral" avec Devir. Dans ce cas, nous quittons Moscou d'Ivan le Terrible pour explorer la forteresse la plus imposante du Japon moderne,...
Age: dès 12 an(s)
3990
+
Dans le jeu   Cities , agencez harmonieusement vos quartiers, construisez les bâtiments dont vous avez besoin et embellissez vos aires de repos. Découvrez un jeu de construction de ville, dans lequel vous élaborez les meilleurs projets et les disposez dans votre propre espace de jeu. Le jeu se joue en huit tours (ou quatre tours dans une partie à deux joueurs). À chaque tour, les joueurs utilisent leurs ouvriers pour collecter 1 carte de score, 1 tuile ville, 1 à 2 tuiles caractéristiques et 2 à 4 pièces de construction. Les tuiles Ville sont constituées d’espaces de parc, d’espaces d’eau et d’espaces de construction. Les...
Age: dès 10 an(s)
3590
+
Le jeu parfait à déguster avec une tasse de thé ! Choisissez vos ingrédients… et ceux de vos adversaires ! Assemblez les gâteaux les plus délicieux et tentez de combler les désirs des clients les plus exigeants! Cake Master est un jeu familial ultra accessible de puzzle spatial pour 1 à 6 joueurs où tous jouent en simultané. Une méthode de draft unique où vous devez à la fois choisir votre part de gâteau, mais aussi celles de vos voisins. Portez attention à vos adversaires et leurs gâteaux afin de ne pas trop les aider ! C’est un jeu aux règles simples à la fois tactique, accessible et alléchant. Il saura trouver son public des...
Age: dès 10 an(s)
1290
+
Everdell allie une mécanique de placement d’ouvriers à celle de la construction de tableau. Incarnez le leader d’un village que vous aurez pour mission de développer avant la nouvelle lune hivernale. Cette version d'Everdell n'inclut pas les ressources customisées ni le mode solo mais va permettre de le proposer à plus de monde !
Age: dès 10 an(s)
5390
+
Construisez le centre commercial du futur et attirez des clients de toute la galaxie ! Dans Superstore 3000, vous incarnez des ingénieurs en herbe qui rivalisent d’habileté pour construire le plus fabuleux centre commercial de tous les temps ! Nous sommes en 2964 et les centres commerciaux font fureur dans la galaxie. Comment ne pas devenir fou dans un lieu rempli d'établissements où l'on trouve de tout ? Le problème, c'est qu'ils prolifèrent à une telle vitesse que le DAB 3000 ne suffit pas à les garder tous bien approvisionnés. Avec d'innombrables vaisseaux spatiaux et robocars qui font la queue pour entrer dans les parkings, les...
Age: dès 10 an(s)
4590
+
Créez le paysage le plus idyllique dans cette version duel de Dorfromantik Dorfromantik - Le Duel conserve les mécanismes de base du vainqueur du Spiel des Jahres 2023, mais divise la zone de jeu en deux. Au cours de la partie, les joueurs construisent deux paysages distincts en utilisant deux copies identiques de chaque tuile au fur et à mesure qu'elle est révélée. À la fin de la partie, deux magnifiques paysages auront été créés, qui différeront selon la façon dont chaque joueur (ou équipe) aura abordé le défi stratégique. Deux nouveaux types de tâches sont introduits : Les tâches doubles et les tâches enveloppantes, chacune d'entre...
Age: dès 8 an(s)
4590
+
-40%
Aidez votre population à survire à la peste en 1347 en Europe Dans Rattus, les joueurs s'installent dans les différentes régions d'Europe et d'Afrique du Nord, tandis que la peste se répand dans toutes ces régions. Les joueurs bénéficient de l'aide des différentes professions du Moyen-Âge. Certaines d'entre elles, comme les paysans et les boulangers, aident les joueurs à accroître leur population. D'autres, comme les moines et les nonnes, font preuve de sagesse et de foi pour éviter la peste, tandis que les guerres menées par les chevaliers et les soldats propagent la peste dans de nouvelles régions. Cependant, la peste ne fait aucune...
Occasion: Excellent
Age: dès 10 an(s)
2990 4990
+
Une fois tous les millénaires, Arborea recommence et, en tant qu'esprit guide, vous superviserez la croissance de ce royaume pour en faire un nouvel écosystème prospère. Vous guiderez vos villageois pour guérir et développer le paysage qui les entoure en les envoyant en pèlerinage et en construisant votre écosystème personnel. Arborea est un jeu de placement de travailleurs dans lequel le temps et la planification sont essentiels. Pendant le jeu, les joueurs placeront des ouvriers sur des pistes d'action (« Pèlerinage »). Ces pistes avanceront ensuite, entraînant avec elles tous les ouvriers. Plus les pistes d'action se déplacent...
Age: dès 14 an(s)
5990
+
Le danger est partout, saurez-vous y échapper ? Dans ce jeu passionnant et acharné, les joueurs tentent de s'échapper d'une île en train de couler avec le plus de trésors en main. Mais méfiez-vous des monstres qui tenteront de contrecarrer vos plans, et n'oubliez pas les autres joueurs qui ne jouent que pour eux-mêmes ! Survive The Island c'est : une boite et des composantes rafraîchi, un tout nouveau monstre, une tranche d'âge inférieure (désormais 8+), ainsi que la possibilité de jouer jusqu'à 5 joueurs !
Age: dès 8 an(s)
3590
+
Patchwork, une édition 10ème anniversaire pour le jeu de Uwe Rosenberg ! Dans Patchwork, deux joueurs s'affrontent pour construire le patchwork le plus esthétique sur un plateau de jeu personnel de 9x9. Créer de magnifiques couvertures nécessite du temps et du travail. Les chutes de tissu disponibles ne s’ajustent pas facilement les unes aux autres. Alors choisissez bien vos pièces et conservez une bonne réserve de boutons non seulement pour terminer votre couverture, mais aussi pour qu’elle soit plus belle et plus résistante que celle de votre adversaire. Cette édition 10ème Anniversaire contient de nouveaux motifs exclusifs et 24...
Age: dès 8 an(s)
3290
+
Racontez des histoires ! Bourg-Chardon est le village le plus animé du monde, à tel point qu’il devient difficile de suivre tout ce qui s’y passe : qui a remporté le premier prix des viennoiseries à la foire du quartier, qui a creusé dans le carré de carottes de Mme Roncemûre… En votre qualité de Rédac'Chef pour l’un des quotidiens locaux, c’est à vous qu’il incombe de raconter ces histoires ! La Une doit être rendue dans quelques heures et vous n’avez pas le temps de pinailler. Emparez-vous des sujets les plus juteux avant vos concurrents, sans oublier de prendre les bons clichés. Comme toute entreprise qui se respecte, un journal...
Age: dès 10 an(s)
4790
+
Fin connaisseur d’art, vous cherchez à épater vos collègues en rassemblant la collection la plus en vogue ! Dans Art Society, remportez aux enchères les œuvres les plus prisées et faites de votre salon une galerie aussi savante qu’élégante, propre à attiser l’envie des amateurs d’art des environs. Mais la mode est changeante et la tendance imprévisible. Les tableaux délaissés par les collectionneurs obtiennent une place au musée, altérant le prestige de vos acquisitions. Qui aura la galerie la plus réputée ?
Age: dès 10 an(s)
4790
+
Une frontière peuplée de créatures travailleuses et de vermines déloyales vous attend dans Wild Tiled West ! Draftez des tuiles pour fonder de nouvelles villes sur la prairie et faire grandir votre colonie. Protégez vos citoyens des bandits sans foi ni loi. Faites fortune en exploitant vos mines, ou risquez tout à la table de jeu !
Age: dès 13 an(s)
7790
+
Un mécanisme « simple comme une glissade » ! Une foule de parapluies envahit les rues de New York ! Vu du ciel, les couleurs dansent. Réalisez des figures définies en faisant glisser des parapluies de 4 couleurs différentes horizontalement ou verticalement sur votre « scène » et marquez le plus de points !
Age: dès 8 an(s)
3990
+
Un jeu familial haut en couleurs ! Les villes du monde entier rivalisent d’effort pour présenter le plus beau festival. Le feu d’artifice de clôture sera le bouquet final de ce grand évènement. Festival est un jeu de placement et d’empilement de tuiles. À votre tour, vous avez le choix entre placer une tuile feu d’artifice ou choisir une carte objectif à compléter. Dans Festival, sélectionnez judicieusement les tuiles à placer sur votre plateau pour créer le feu d’artifice le plus impressionnant et le plus beau possible. Marquez un maximum de points grâce à vos objectifs et en empilant vos tuiles le plus haut possible ! Composez le feu...
Age: dès 8 an(s)
2090
+
Rise & Fall: Développez votre civilisation dans un monde fantastique Rise & Fall est un jeu de stratégie et de contrôle de territoire où chaque joueur dirige une civilisation en expansion dans un monde fantastique. Ce monde offre un paysage unique fait de glaciers, d'îles et de falaises. Chaque joueur commence avec une petite tribu comprenant un village, un citoyen et un navire, et évolue vers une civilisation complète avec des temples, des marchands et les précieux highlanders, capables de franchir ces falaises impressionnantes. Rise & Fall est un jeu immersif et captivant, facile à comprendre, sans élément de chance ou de...
Age: dès 14 an(s)
8590
+
Atteignez vos objectifs et marquez autant de points que possible. A son tour, le joueur actif prend une carte Quadri et la pose selon la règle suivante : recouvrir au moins 1 et au maximum 3 carrés de couleur d'une ou plusieurs cartes déjà posées. A tout moment, même s'il n'est pas le joueur actif, un joueur peut se rendre compte qu'un de ses objectifs a été rempli. Ensuite, il pose la carte et en prend une autre pour avoir toujours 3 cartes. Les objectifs peuvent être atteints des deux manières, comme sur la photo ou comme on le voit dans un miroir. Quadri propose 3 modes de jeu différents : Compétitif : chaque joueur doit atteindre...
Age: dès 8 an(s)
1290
+
XOK
Prenez garde aux requins ! Xok est un jeu facile à prendre en main tout en offrant une grande profondeur tactique. Le but du jeu est de regrouper 10 de vos poissons et requins en un seul banc. Mais attention : les requins adverses peuvent attaquer vos poissons et ainsi jouer les empêcheurs de tourner en rond. Qui utilise intelligemment ses requins, gagne la partie ! À tour de rôle, placez des poissons ou des requins pour étendre votre territoire. Utilisez vos requins pour manger les poissons de l'adversaire et réduire ainsi son territoire. Le premier joueur à regrouper 10 de ses poissons et requins gagne la partie.
Age: dès 8 an(s)
2990
+
En tant qu'urbaniste prestigieux, la reine elle-même vous a chargé de construire une ville harmonieuse. Prenez soin d'équilibrer les domaines humain et naturel en créant des quantités égales de tuiles de bâtiment (noires) et de parc (vertes), et n'oubliez pas d'incorporer la forme d'un rectangle - la forme la plus importante pour la fortification. Pouvez-vous construire une ville digne de la reine ? Dans Tangram City, les joueurs placent des tuiles en forme de tangram dans un ordre déterminé aléatoirement dans un champ carré tout en essayant d'équilibrer la quantité de tuiles de bâtiment (noires) et de parc (vertes). Plus ceux-ci sont...
Age: dès 8 an(s)
2890
+
Facteur Souris est un jeu coopératif ! Vous allez devoir construire un chemin à l’aide de tuiles, afin de permettre au Facteur Souris de distribuer les invitations au pique-nique à ses amis de la forêt avant la nuit.
Age: dès 4 an(s)
2490
+
Dans Ryozen, la compétition se déroule toujours à un rythme élevé, avec des interactions directes et indirectes entre les joueurs. Le plateau, à double face, est divisé en secteurs qui offrent différentes séries d'actions possibles, mais seulement pour un nombre limité de placements disponibles. Assurez-vous les meilleurs emplacements pour votre Kin afin de rassembler ou de gérer les ressources, recrutez plus d'alliés avec des capacités asymétriques, influencez le jeu décisif et collectez des cartes pour améliorer votre stratégie. Le déroulement du tour est fluide dès le début, avec des effets de placement immédiats pendant la phase de...
Age: dès 14 an(s)
6990
+