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Abyss

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Description

Le pouvoir d'Abyss est de nouveau vacant. Votre heure est venue de mettre la main sur le trône et sur ses privilèges. Usez de toute votre ruse pour recevoir ou acheter des voix au Conseil, recrutez les seigneurs les plus influents et abusez de leurs pouvoirs pour prendre le contrôle sur les territoires les plus stratégique. Enfin, imposez-vous comme le seul capable de régner sur le peuple Abyssal !

Dans ce jeu à thématique sous-marine, votre monnaie sera bien entendu des perles. Ces dernières vous permettent d'influencer des conseillers. Les conseillers, de valeur de 1 à 5, en 5 couleurs, vous permettent à leur tour d'influencer, et donc de récupérer, des héros. Ces héros ont des pouvoirs, certains immédiats, d'autres permanents, et des clés. Quand vous avez 3 clés identiques ou 3 clés différentes, vous gagnez immédiatement un dôme ou un quartier, qui sont des "cartes objectifs".

A votre tour, vous avez le choix entre 3 actions: mettre en jeu des conseillers, récupérer des conseillers au conseil, ou influencer un héros.

Mettre en jeu des conseillers consiste à piocher un conseiller et le proposer aux autres joueurs pour le coût de une perle. Vous récupérez pour vous la perle du joueur qui achète la carte. Si personne n'en veut, vous pouvez le prendre gratuitement et finir votre tour, ou placer le conseiller au conseil et en piocher un deuxième. Le prix de ce second conseiller est alors de deux perles.

Dans le paquet des conseillers, vous pourrez piocher des monstres, qui arrêtent immédiatement la phase. Vous recevez alors une récompense pour avoir débarrassé l'Atlantide de ce monstre mais votre tour prend fin et les conseillers non récupérés partent aussi au conseil.

Récupérer des conseillers au conseil consiste à prendre un paquet de conseillers au conseil gratuitement, ces derniers étant regroupés en tas par couleurs.

Influencer un héros consiste à dépenser des conseillers pour récupérer une des six cartes héros en jeu. En haut à gauche de la carte figure le coût d'achat du héros indiquant la valeur d'achat (somme cumulée des valeurs de conseillers engagés + perles engagées), la couleur obligatoire de conseiller, et le nombre de couleurs autres demandées pour l'achat. Vous défaussez alors tous les conseillers utilisés sauf celui de plus faible valeur que vous posez devant vous et scorerez en fin de partie.

Il peut y avoir des clés sur les héros, qui permettent de récupérer immédiatement quartier ou dôme.

Le but du jeu est de faire le meilleur score en fin de partie avec les points figurant sur les héros influencés, les conseillers posés lors des influences réussies, les quartiers et les dômes. La fin de partie se déclenche quand un joueur cumule 8 héros ou 3 quartiers et/ou dômes.



Informations supplémentaires

Etat:
EN STOCK au magasin
Nombre minimum de joueurs:
2 joueur(s)
Nombre maximum de joueurs:
4 joueur(s)
Age:
dès 10 an(s)
Durée:
environ 45 mn
Difficulté:
Moyen
Ambiance:
Tranquille
Editeur:
Langues:
  • Français
Coups de Coeur:
OUI
Auteur:
Illustrateur:

Commentaires

Moyenne :
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Très bon jeu, règles simples et vite assimilées.
Les différentes manières de gagner offrent une super rejouabilité et un suspense constant.
Je regrette un peu le manque de cohérence entre les visuels, pas tous aussi réussi que le monstre de la boîte ! Et le matériel fait un peu cheap à mon goût... surtout les affreuses coupelles/coquillages en plastique :-S
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Rapide, simple et efficace. Excellent jeu
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Ce jeu ressemble un peu à 7 Wonders dans le sens où il y a plusieurs façons de gagner et que chaque partie est différente. Les règles ne sont pas très compliquées et je pense que le jeu est abordable pour tous types de joueurs.
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Un jeu avec des règles relativement simples, facile à expliquer même à des joueurs non expérimentés! Mais qui demande néanmoins de la réflexion! Un jeu qui peut donc plaire à tous!
L'univers est très envoûtant et les illustrations sont magnifiques!
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Super jeu! Tactique et passionnant! Tranquille pour une soirée sympa entre amis ou en famille!
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Jeu très tactique aux mécaniques subtiles qui n'offrent jamais LA bonne solution. En bref: un très bon jeu qui demande vite beaucoup de réflexion pour gagner.