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Description
Hiver 830 : Un désastre menace. Le vaste royaume de Charlemagne menace de s'effondrer sous la direction de son fils et successeur Louis le Pieux. Les petits-enfants de Charlemagne se disputent déjà le trône, écartant leur père. Les conflits et la rébellion abondent : le royaume autrefois stable est au bord de la guerre. Y a-t-il encore un espoir de paix ?
Dans Carolingi, les joueurs incarnent les petits-enfants de Charlemagne ; ce sont les « Carolingi », qui doivent traverser les difficultés et les aspects centraux du début du règne médiéval. Les « Carolingi » doivent exercer leur pouvoir par fidélité à la noblesse. La noblesse, à son tour, s'attend à être récompensée par de vastes domaines, les Carolingi doivent donc rechercher de plus en plus de terres et de ressources, mais à mesure que la base de pouvoir d'un Carolingien se renforce, l'envie et la cupidité de ses frères et sœurs royaux augmentent également. Il faut agir pour les Carolingi, mais tout ne peut pas être fait en même temps. Seule une action prudente apportera la paix et la stabilité au royaume.
Le plateau présente les pays et régions de l'époque carolingienne et le jeu propose un système d'action innovant qui garantit une expérience de jeu passionnante et sans effort.
Chaque année de jeu comprend quatre trimestres ; à chaque trimestre, les joueurs ajoutent deux de leurs tuiles d'action (en bois) dans un sac, dans lequel elles sont ensuite tirées une par une. Cela entraîne une imprévisibilité (fidèle à son époque).
Le jeu comprend une version compétitive et une version semi-coopérative.
Le jeu se termine lorsqu'un joueur parvient à déclarer la paix avec succès. La version semi-coopérative peut alternativement se terminer dans le chaos.
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