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Description
Le village en ruine de Deadwood, perdu dans les déserts arides du Dakota du Sud, est le dernier endroit au monde pour lequel on se battrait. Mais voilà qu’un train se dirige par ici, on peut déjà entendre le sifflement de la locomotive. Les cowboys de la région profiteront de l’occasion pour attaquer les villageois et tuer leurs opposants dans l’unique but de contrôler le village. Ils devront réussir avant que la Cavalerie n’arrive pour instaurer l’ordre et la loi dans ce petit village ; plus vous troublerez l’ordre, plus vite elle arrivera. Il vous faudra donc trouver quelque chose de plus astucieux que vider votre chargeur dans les airs. Une chose est sûre : lorsque le train arrive, l’homme le plus riche de Deadwood sera celui qui contrôlera tout.
Dans Deadwood, 2 à 5 joueurs incarneront le chef d’une bande de hors-la-loi qui essaie de prendre le contrôle des bâtiments du village afin de s’approprier des commerces et de devenir le plus riche possible.
Le plateau du jeu représente le village de Deadwood, divisé en parcelles carrées, où l’on place les nouveaux bâtiments construits en fonction de l’évolution du chemin de fer. Le plateau contient également deux zones en dehors de la ville, le Cimetière, lieu destiné aux bandits qui n’ont pas survécu aux duels, et la Mine abandonnée où vous pourrez vous éclipser si vous ne voulez pas vous retrouver au cimetière.
Les crimes seront punis
Chaque joueur commencera la partie avec un groupe de trois cowboys, un novice, un bandit et un meneur, qui auront respectivement une force de 1, 2 et 3 et qui devront s’approprier les commerces locaux.
Durant leur tour, chaque joueur pourra choisir entre deux actions. Entrer dans le Village : Durant son tour, un joueur peut choisir cette action et placer un (et seulement un) de ses cowboy depuis son ranch sur un des bâtiments du plateau. S’il y a déjà un cowboy d’un autre joueur sur la case, ils devront s’entretuer pour savoir qui sera son propriétaire. Si la case est vide, il n’y a aucun problème. Si le cowboy est seul dans le bâtiment ( il n’y avait personne sur la case ou il a remporté le duel), il peut s’emparer du commerce.
Retourner au Ranch : Durant son tour, un joueur peut choisir cette action pour retirer un ou plusieurs de ses cowboys du plateau et le remettre dans son ranch. Ils peuvent être retirés de n’importe quel bâtiment et/ou de la Mine abandonnée. Si cette option est choisie, il est obligatoire de retirer au moins un cowboy du plateau.
Informations supplémentaires
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