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Description
L'an 17 000 après J.-C, 193 ans après l'avènement de l'Ère de la Redécouverte. La Nouvelle Communalité de l'Homme reprend contact avec les innombrables mondes qu'elle colonisa plusieurs millénaires plus tôt à l'aide de vaisseaux subluminiques. Le réacteur d'astroplanage, récemment inventé, a totalement changé la donne. Permettant de voyager à une vitesse plus rapide que la lumière, il repousse sans cesse les frontières de la Communalité, révélant l'existence d'êtres et de cultures étranges, que l'on ne peut bien souvent plus qualifier d'humains.
Les conflits n'épargnent aucun système. Du haut de sa puissance, la Communalité pense tout savoir, mais tous les mondes redécouverts ne souhaitent pas rejoindre cette grande union interstellaire. Et c'est sans compter les mystères qui peuplent l'espace : formes de vie aliens, cultures inhumaines, technologies menaçant de déstabiliser, voire de détruire la civilisation humaine... Seuls les Mindjammers peuvent préserver la Communalité ; ces vaisseaux intelligents transportent la Noosphère entre les mondes. Ce réseau neuronal consigne les souvenirs de l'intégralité du genre humain, rendant ainsi possible l'utilisation miraculeuse du technopsi.
C'est une époque périlleuse... mais pleine d'espoir, également. Embarquez votre blaster, faites vrombir les réacteurs d'astroplanage et télépensez vos ordres à la conscience de votre vaisseau. Rejoignez-nous et faites briller la lumière de la plus grande civilisation humaine dans le firmament !
Mindjammer est un space-opéra mêlant science, technologies, planètes, systèmes solaires et vies extraterrestres basés sur nos connaissances scientifiques actuelles. Son objectif est de proposer un jeu SF plein de fun et d’action respectant les canons du genre : le sentiment d'émerveillement et de vertige face à des concepts défiant l'entendement. Mindjammer est motorisé par un système de règles simple et intuitif : le Système de Base Fate
Le livre du meneur contient :
les règles complètes de jeu pour les vaisseaux, les organisations et les cultures
la création détaillée des cultures, des génotypes et des occupations
les règles pour décrire les planètes, les galaxies et la vie extraterrestre
les règles pour gérer la Noosphère et les mondes virtuels
les descriptions, historiques et cartes de nombreuses planètes
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