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Description
Un Eurogame conçu par les créateurs de Santa Maria
The Magnificent est un Eurogame conçu par les créateurs de Santa Maria dans un monde mystique sublimement illustré par l'artiste français Martin Mottet.
Dans ce jeu, les joueurs s'affrontent pour gagner les faveurs du public et attirer le plus grand nombre de spectateurs à leur show. Pour cela, vous devez :
agrandir leurs CAMPS (pour recruter des artistes)
voyager (pour obtenir des effets spéciaux)
monter des tentes
commercialiser leurs spectacles avec des affiches
mettre en place des spectacles (pour gagner des points et des pièces)
Déroulement de la partie
Le jeu se joue sur 3 tours. Dans chaque tour, les joueurs effectuent 4 rondes chacun. Les joueurs essaient de gagner le plus de billets (points) pour leurs spectacles, qui sont principalement gagnés en mettant en place et en marquant leurs cartes Master.
À la fin de chaque tour, tous les joueurs gagnent une nouvelle carte Master, puis choisissent une de leurs cartes à marquer. Les cartes Master représentent les décisions prises par le Ringmaster (le joueur), qui par conséquent gagnera des points.
Dans le jeu, les joueurs lancent des dés afin d'obtenir suffisamment de puissance pour exécuter les actions qu'ils veulent. Mais attention : Plus la valeur totale des dés de la même couleur que vous prenez est élevée, plus les actions que vous obtenez sont puissantes, mais plus vous devez payer de pièces à la fin du tour !
Quand tous les joueur ont effectué quatre tours, la manche se termine. Chaque joueur doit se défausser d'une de ses cartes de Ringmaster et marquer des points en fonction de ses exigences. Après trois manches, le jeu se termine et le joueur qui a accumulé le plus de points gagne.
Les actions des joueurs
À son tour, le joueur actif exécute les 3 étapes suivantes :
Choisir un dé : Choisissez un dé dans la tente principale et placez-le sur une carte Master libre dans votre espace de jeu. Dans à chaque tour, vous aurez éventuellement 1 dé sur chacune de vos 4 cartes. En plus de la carte que vous avez choisie, il y a un bonus qui peut être utilisé une fois et à tout moment pendant votre tour.
Déterminer un pouvoir : Déterminez votre puissance actuelle, qui est la valeur du dé que vous avez pris ce tour additionné à tous les dés de la même couleur que vous avez prise précédemment au cours de ce tour
Choisir une des 3 actions suivantes : Construire, Voyager ou Exécuter.
La fin de la partie
À la fin du 3ème tour, la partie prend fin. Les joueurs doivent alors comptabiliser leurs points en prenant en compte le score des cartes Master, les pièces et le nombre de zones occupées.
Contenu :
- 1 Plateau de jeu
- 4 Plateaux de jeu individuels
- 56 Cartes Master
- 16 Chapiteaux de cirque
- 54 Cartes Affiches
- 40 Pièces
- 19 Dés
- 48 Effets spéciaux (Gemmes)
- 3 Chariots
- 32 Marqueurs
- 4 Marqueurs de score
- 8 Chapeaux
- 84 Tuiles de camp (36 grandes, 48 petites)
- 12 Tuiles
- 1 Boîte en plastique portable
Informations supplémentaires
- Français
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